Meilleur journaliste FinTech Afrique francophone 2022: L'Ivoirien Anselme Akéko remporte le 2e prix

Meilleur journaliste FinTech Afrique francophone 2022: L'Ivoirien Anselme Akéko remporte le 2e prix

Le 27/11/22 à 08:06
modifié 27/11/22 à 08:06
Le Programme de formation en journalisme financier de AMA Academy avec le soutien d'Ecobank, ayant impliqué 200 journalistes d'Afrique francophone et anglophone, a rendu son verdict le vendredi 25 novembre 2022.

Parmi les distingués, le confrère ivoirien Anselme Akéko a remporté le 2e prix du meilleur journaliste FinTech Afrique francophone.

Le journaliste ivoirien Anselme Akéko, responsable éditorial CIO Mag Online, a reçu le 2e prix du meilleur journaliste FinTech Afrique francophone de l'année, le vendredi 25 novembre 2022, au cours de la cérémonie virtuelle de remise des prix du programme de formation en journalisme financier de AMA Academy, soutenu par Ecobank.

Ce prix récompense la formation, les connaissances et la détermination des participants tout au long du processus de formation de AMA Academy. Il s'est achevé par la distinction des trois meilleurs journalistes FinTech d'Afrique francophone et des trois meilleurs journalistes FinTech d'Afrique anglophone.

Le classement en Afrique francophone :

1- Abely Félix (RDC)

2- Anselme Akéko (Côte d’Ivoire)

3- Achek Yacoub Hassan (Tchad)

Le programme de journalisme financier de AMA Academy veut permettre aux journalistes de se perfectionner dans l'art du journalisme financier. Il a bénéficié d'une attention constante de la part des médias, offrant aux participants plusieurs semaines de formation (du 5 octobre au 2 novembre 2022) et l'accès à des formateurs experts dans la FinTech (sécurité, réglementation, gouvernance et inclusion), la blockchain, l'Intelligence Artificielle et l'Open Banking.

Parmi 200 journalistes au départ, 22 journalistes, dont 11 d’Afrique anglophone et 11 d’Afrique francophone, ont été retenus pour la clôture du programme. Le 1er de l'Afrique francophone et son confrère de l'Afrique anglophone recevront leurs prix à Lomé.

Le jury de cette année est composé de trois éminents professionnels : Kourouma Nvalaye, Chief Digital Officer du groupe Ecobank, Omar Ben Yedder, directeur général d'IC Publications, et Eloine Barry, directrice générale d'AMA Academy.

Fratmat.info avec une correspondance particulière de AA


Le 27/11/22 à 08:06
modifié 27/11/22 à 08:06