Assemblée générale : L’Anelya se retrouve à Abidjan le 19 novembre

Il s’agira pour l’Anelya de mettre à jour ses statuts et règlement intérieur. « Une association ne peut subsister sans l’implication de ses membres au quotidien ; il était bon de penser aux cartes de membre et lancer les cotisations mensuelles. Bien que nos réalisations aient été faites par des contributions volontaires et libres jusque-là. Ce sont tous ses aspects que nous allons analyser afin de rendre beaucoup plus dynamique notre association », a confié Gnobo Gnoléba, président de l’Anelya qui, au-délà, place cette Ag sous le signe des grandes retrouvailles festives. « Il est question d’une Ag festive de retrouvailles tout simplement. Il y a si longtemps que nous cherchons l’occasion de nous revoir. Alors, nous allons faire d’une pierre deux coups. Nous mangerons et boirons donc ensemble. Nous nous raconterons des histoires, nous fêterons et danserons ! », a-t-Il indiqué avant d’inviter les anciens à participer massivement à cette fête de retrouvailles en contribuant chacun à son niveau au succès de l’Ag qui va ouvrir d’autres chantiers pour l’association.
Et sur ce chapitre des projets, le président Gnobo Gnoléba, a révélé l’opération d’électrification et la sécurisation du lycée qui a permis d’obtenir 30 poteaux électriques. « Également à titre de rappel, l’Anelya a œuvré efficacement autour d’un projet et a ainsi permis l’octroi d’une dotation gouvernementale de 42 millions de F Cfa au Lycée Moderne d’Abengourou. Il y a aussi l’institution du Prix de l’Excellence pour booster les résultats aux examens. Ainsi à la faveur du cinquantenaire de l’Anelya, et plus récemment à l’occasion des fêtes de fin d’année scolaire, de nombreux et importants prix ont été remis aux élèves méritants du Lyma.
Quant à l’informatisation du Lycée, il s’articulera autour d’un projet dénommé Mpepko Digital. Il s’agira pour ce projet qui sera mis en chantier après l’Ag, d’équiper l’administration du lycée, de former les élèves et enseignants à l’outil informatique », a-t-il indiqué.