Révision de la liste électorale : Des populations invitées à s’inscrire massivement

Dan

Révision de la liste électorale : Des populations invitées à s’inscrire massivement

Le 13/11/22 à 17:35
modifié 13/11/22 à 17:35
Le Mouvement des Dan et Wê (Modanwê) d’Aboob a organisé, le dimanche 13 novembre 2022, dans la salle des mariages de la mairie d’Abobo, une journée de sensibilisation pour l’inscription massive des populations Dan et Wê sur la liste électorale.

Le troisième adjoint au maire, Koné Siaka, représentant le maire Kandia Camara, marraine, a félicité le président du Modanwê, Louamé Veh Casimir et ses collaborateurs pour leur initiative. « Madame le maire accorde une grande importance à votre communauté. Elle veut vous voir unis et surtout prendre une part active au développement de la commune d’Abobo », a déclaré Koné Siaka.

Il a invité les peuples Dan et Wê à la paix, à la cohésion sociale et surtout au pardon. « Ce qui est passé est passé. Regardons désormais tous ensemble dans la même direction c’est-à-dire vers l’avenir », a conseillé l’émissaire de Kandia Camara. Avant d’exhorter les nouveaux majeurs et ceux qui ne sont jamais inscrits sur la liste électorale à le faire au moment venu. Selon lui, l’objectif cette année, est d’inscrire au moins 450 000 électeurs sur la liste électorale dans la commune d’Abobo.

Par ailleurs, Koné Siaka, a invité le président du Modanwê à faire en sorte que toutes les populations Dan et Wê qui n’ont pas encore fait leur carte nationale d’Identité (Cni) de le faire incessamment.

Koné Siaka (2e à partir de la droite) a invité les peuples Dan et Wê à la paix et à la cohésion sociale
Koné Siaka (2e à partir de la droite) a invité les peuples Dan et Wê à la paix et à la cohésion sociale



Le président du Mouvement des Dan et Wê d’Abobo, Louamé Veh Casimir, a rappelé que l’inscription des populations sur la liste électorale est un acte et que personne ne devrait rester en marge. « Ne pas le faire, chers parents Dan et Wê, c’est faillir à votre devoir de citoyen de choisir ceux qui doivent nous gouverner, gérer nos mairies et voter nos lois pour améliorer nos conditions de vie », a-t-il expliqué.

Il a en outre, invité ses parents à s’impliquer massivement dans les élections à venir, mais cela passe nécessairement par l’inscription sur la liste électorale. Invitant à l’occasion les Dan et Wêà apporter leur soutien à Kandia Camara, leur belle fille. « Nous sommes honorés de voir notre femme au commande à la mairie d’Abobo et surtout de constaté le Président de la République, Sem Alassane Ouattara, l’a adoptée dans le cercle de ses plus proches collaborateurs », s’est réjoui Louamé Ve Casimir.

A noter que l’opération de révision de la liste électorale 2022-2023 se déroulera du 19 novembre au 10 décembre 2022, sur l’ensemble du territoire national.



Le 13/11/22 à 17:35
modifié 13/11/22 à 17:35