Les membres de l'encadrement politique du Rhdp présents à la cérémonie, ont battu le rappel des troupes pour la réussite de cette opération. (Photo : Poro Dagnogo)
Les membres de l'encadrement politique du Rhdp présents à la cérémonie, ont battu le rappel des troupes pour la réussite de cette opération. (Photo : Poro Dagnogo)
Révision de la liste électorale: Le Rhdp mobilise pour un enrôlement massif de ses militants
Doumbia Brahima, le secrétaire national chargé des élections a, pour sa part, informé que la Cei, pour la mise à jour du fichier électoral, déploiera 6900 équipes dans les lieux de vote qui serviront de lieux de recensement en Côte d’Ivoire et 100 équipes à l’étranger.
« Les lieux de vote sont au nombre de 10815. Il y aura 4200 équipes fixes et 2700 équipes itinérantes dans les zones rurales. Chaque équipe comprendra trois agents », a-t-il porté à la connaissance des hommes et femmes présents dans la salle. Avant de préciser que les populations cibles de la révision de la liste électorale sont des personnes figurant sur la liste électorale, les nouveaux majeurs (18 ans révolus au 10 décembre 2022) et tous les Ivoiriens remplissant les conditions mais non-inscrits sur la liste électorale.
Le président du directoire, lui, a demandé aux secrétaires départementaux d’être la locomotive de cette opération de révision du listing électoral. « Le secrétaire départemental devra donc travailler sans relâche, avec application, méthode et discipline. Il devra se conformer, au plus près, aux prescriptions du mode opératoire du parti pour l’opération de révision de la liste électorale. Pour ce faire, il devra rassembler, encore rassembler et toujours rassembler », a-t-il conseillé.Gilbert Kafana Koné a invité ces élus, les structures spécialisées et les cadres du Rhdp à s’impliquer aux côtés des secrétaires départementaux pour la bonne réussite de cette opération.