Insertion des jeunes : L’Agence emploi jeunes et Serfin SA s’engagent à installer 50 kiosques pour 100 jeunes

Les deux structures entendent, depuis le 13 octobre 2022, ainsi matérialiser leur volonté commune de travailler ensemble. Egalement, elles entendent mutualiser leurs ressources pour contribuer efficacement à la lutte contre le chômage des jeunes et la pauvreté en Côte d’Ivoire.
« Les Kiosques ont pour activité la distribution de services financiers et non-financiers bénéficiant des agréments de Serfin », a expliqué le Directeur général de Serfin SA, Madi Ouédraogo. Ces agréments, faut-il le signaler, concerne des services de mobile money et de transfert d’argent national et international ; la vente de cartes Sim ; la vente des transferts d’unités téléphoniques de l’ensemble des sociétés de télécommunication, de la distribution et du rechargement/déchargement de cartes bancaires ; l’abonnement aux services de télé à la demande ; la vente de divers produits d’assurance ; la vente de journaux ; les services de loterie et de pari.

Dans le cadre de ce partenariat, la société Serfin à la charge d’assurer la formation et l’encadrement des jeunes sélectionnés. Tout comme le suivi quotidien des activités du réseau des kiosques installés.
En cas de difficultés, elle devra alerter les gérants et l’Agence Emploi Jeunes et fournir des conseils utiles aux bénéficiaires. Et ce, sur la rentabilité de l’activité. La société devra surveiller et prévenir les risques éventuels. Tout en appuyant les bénéficiaires dans le remboursement des ressources qui leur sont prêtés.