Inondation dans la commune de Bonoua: Le gouvernement porte secours aux familles sinistrées

Le don du gouvernement aux sinistrés de Bonoua.
Le don du gouvernement aux sinistrés de Bonoua.
Le don du gouvernement aux sinistrés de Bonoua.

Inondation dans la commune de Bonoua: Le gouvernement porte secours aux familles sinistrées

Le 01/11/22 à 19:02
modifié 01/11/22 à 19:02
Des inondations, du fait des pluies diluviennes ont fait de nombreux dégâts dans les localités de samo, Adiaho et Yaou, il y a de cela une semaine. Le 31 octobre 2022, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo, au nom du gouvernement, était présente à la cour royale de Samo, pour exprimer le « yako » de l'État et apporter des dons en vivres et non-vivres aux familles sinistrées et rendues vulnérables par ces débordements d’eaux.

Ce sont 84 familles à Samo, des populations sinistrées dans les localités d’Adiaho et de Yaou, qui ont vu leurs maisons envahies par les eaux, tout comme des commerces et autres infrastructures ont été également impactés. Ces familles vulnérables ont reçu des dons en vivres composés de sacs de riz, de bouteilles d’huiles, de cartons tomates, de savons, de produits première nécessité et des dons en numéraire. Le tout d’un montant total de 24 millions 250mille FCFA.

La ministre a tenu à saluer la résilience et l’esprit de solidarité entre les différentes familles lors de ces inondations, en justifiant que : «ces actes de solidarité sont la volonté affichée du président de la République Alassane Ouattara qui est de faire de ce pays « une Côte d’Ivoire Solidaire »

La ministre a informé les populations que le Ministère de la Santé se rendra dans les localités pour la distribution des moustiquaires imprégnées contre le paludisme qui pourrait se répandre un peu plus à la suite des inondations.

Le maire de la commune de Bonoua Jean Paul Amithier a salué la visite de la ministre qui fait le grand honneur de s'associer aux peines des familles sinistrées.

Jean Paul Amithier a clos ses propos en disant que les populations peuvent compter sur le Président de la République, pour amoindrir leurs souffrances et trouver une solution définitive à la question.

Tidiane Maiga au nom des familles bénéficiaires de la localité de Samo s’est dit reconnaissant envers la ministre Myss Belmonde Dogo et à travers elle le Président de la République, Alassane Ouattara qu’il a remercié avec la plus grande déférence pour toutes ces actions de solidarité.

Pour le porte-parole, être dans une épreuve quelconque et recevoir le soutien de tout le monde et surtout des autorités fait chaud au cœur. Pour ainsi dire, le noble geste du jour revêt à la fois un aspect matériel et une dimension morale.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Sa Majesté Nanan Otron Jean Baptiste, Chef du village de Samo et sa Notabilité.
Sercom

Le 01/11/22 à 19:02
modifié 01/11/22 à 19:02