Action sociale/Assistance alimentaire: Le Restaurant mobile de la charité offre des repas à 800 élèves d’Abobo

La présidente de la Fondation a distribué des repas aux écoliers. (Ph: Dr)
La présidente de la Fondation a distribué des repas aux écoliers. (Ph: Dr)
La présidente de la Fondation a distribué des repas aux écoliers. (Ph: Dr)

Action sociale/Assistance alimentaire: Le Restaurant mobile de la charité offre des repas à 800 élèves d’Abobo

Le 27/10/22 à 14:09
modifié 27/10/22 à 14:09
Ensemble offrons un sourire’’. Tout un programme de société qui touche tous les secteurs de la vie en société. Un slogan qui traduit aussi l’identité et la raison d’être de la Fondation Ked avec sa présidente, Edwige Diéty Kumar.

Avec plusieurs cordes à son arc, il faut compter avec le projet ‘’Le Restaurant mobile de la charité’’ qui marque un arrêt chaque mois, dans des familles démunies, dans une localité, un établissement scolaire ou une Ong ou centres de bienfaisance et de prise en charge des personnes vulnérables... pour offrir un sourire. Ce, depuis l’année 2020. Un sacerdoce ! Lundi, 23 octobre 2022, le convoi du Restaurant mobile de la charité a fait une escale au groupe scolaire Houphouët-Boigny 4 et 5 d’Abobo.

Pour le grand bonheur de 800 élèves qui ont eu droit à un repas complet. « J’ai été très heureuse en compagnie des 800 écoliers du groupe scolaire Houphouët-Boigny 4 et 5 pour un moment de retrouvailles, de partage et de fraternité dans la commune d’Abobo. La Fondation Ked a offert un déjeuner à ces écoliers dans le cadre de son programme de « Restaurant mobile de la charité ». Un concept qui s’inscrit dans la vision du Président de la République, « la Côte d’Ivoire solidaire ».

Une Côte d’Ivoire de solidarité où chacun apporte le minimum à l’autre pour construire et consolider la chaîne de la fraternité », justifie la donatrice Edwige Diéty Kumar. La ministre d’Etat, la ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, maire d’Abobo s’est associée à la joie de ces enfants, en dépêchant aux côtés de la Fondation Ked, son adjoint à la mairie, le Dr Georges Kpan.

Il en est de même pour l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire d’Abobo Agbekoi et toute la communauté éducative de ce groupe scolaire qui se sont mobilisés pour aider la Fondation Ked à offrir un sourire aux élèves. « Apporter une assistance alimentaire aux familles démunies et enfants vulnérables est une action salutaire ; offrir un repas, apporte la joie à toute une famille entière ; c’est pourquoi, par la création du concept « restaurant mobile de la charité » la Fondation voudrait fortement contribuer à offrir un sourire aux enfants, jeunes et femmes des familles en insécurité alimentaire », ajoute Edwige Diéty.

A ces élèves participant à ce déjeuner, la donatrice a dit toute son admiration pour leur mobilisation et elle les a exhortés à prendre au sérieux leurs études et à être assidus à l’école. Les encadreurs ont été également salués pour leur dévouement en dépit des conditions de travail souvent difficiles. D’où la promesse de la présidente de la Fondation Ked de continuer à les soutenir.

« J’ai aussi réaffirmé mon engagement à apporter ma modeste contribution aux enseignants et surtout, ma disponibilité à contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage des élèves », a-t-elle souligné tout en réitérant sa gratitude à tous les partenaires et aux autorités municipales.

Outre cette opération de partage de repas, la Fondation Ked offre aussi le sourire dans le domaine de la santé, de l’autonomisation des jeunes et des femmes, de l’éducation (construction et mise à disposition de l’État ivoirien plusieurs ouvrages socio-éducatifs entièrement équipés à Danané, dans l’ouest du pays).


Le 27/10/22 à 14:09
modifié 27/10/22 à 14:09