IMG-20221026-WA0008
Prévention et résolution des conflits communautaires dans les zones frontalières : Le Centre HD avec le ministère de la Réconciliation ont signé une convention
La proactivité du gouvernement saluée
Kouadio Konan Bertin s’est félicité de cet autre partenariat qui vient renforcer les outils qui permettent « une mise en œuvre davantage efficace de la politique nationale de cohésion sociale entre nationaux et non-nationaux dont la Côte d’Ivoire a fait un élément essentiel de son identité ». « Nous voulons assumer le Destin de terre d’accueil et de melting-pot que le Président Félix Houphouët-Boigny a donné à la Côte d’Ivoire. C’est ce que le Président Ouattara veut transmettre aux générations à venir », a déclaré le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale.

IMG-20221026-WA0007
Quant à Alexandre Liebesking, il a souligné l’opportunité de la collaboration avec le ministère de la Réconciliation et de la Cohésion sur la prévention et la résolution des conflits communautaires dans les zones frontalières ivoiriennes rendues vulnérables par l’instabilité sécuritaires et les crises politiques dans la sous-région en général et dans des pays voisins en particulier. Couplés à la raréfaction des ressources naturelles et la forte croissance démographique, ces risques sont à prendre au sérieux, selon le directeur Afrique francophone du Centre HD qui a salué l’importance que le gouvernement ivoirien accorde à la question.