
Accès à l'information: Des télévisions solaires accompagnées d'un bouquet pour les populations rurales
Permettre à toutes les populations ivoiriennes en particulier celles du milieu rural de s’offrir une télévision solaire et plusieurs chaînes de canal + à moindre coût, est la nouvelle solution de la structure Engie Energy Access Côte d’Ivoire. Cette structure fournisseuse d’énergie solaire hors réseau a présenté officiellement son nouveau-né dénommé « MySolTV+, le jeudi 20 octobre 2022 au siège de Canal+ à Abidjan-Cocody.
De manière concrète, l’innovation de cette entreprise solaire présente sur le territoire ivoirien depuis 2018 est de combiner un équipement et système solaire domestique avec le décodeur et l’antenne de canal+ ainsi que le bouquet de plus de 200 chaînes de télévision et de radios, accessibles au tarif de vingt-cinq mille (25.000) francs CFA.
Par la suite, le client peut s’offrir selon son rythme et son pouvoir d’achat, ce matériel en payant au cash ou à crédit par de petits montants à partir de 550 frs CFA minimum et maximum 700F par jour. Une fois le payement du crédit terminé, le matériel reviendra entièrement au client. Sans jamais payer l’électricité, il pourra regarder sa télévision en s’abonnant à canal+ selon le choix de sa formule.
Se voulant rassurant quant à la qualité du projet, Aziz Diallo, Directeur général de Canal + a fait savoir que cette offre est une belle opportunité qui permettra aux clients de vivre une expérience unique sur le marché. Invitant les populations à souscrire massivement, le directeur pays d’Engie, James Macho a soutenu que cette offre vise à accompagner les zones non électrifiées et les foyers à revenu modeste. Outre cette offre spéciale, sa structure dispose de plusieurs matériaux solaires, dont celui de l'irrigation des plantes dans le cadre de l'agriculture.