Secteur des assurances : 34 nouveaux diplômés intègrent le marché

Les diplômés et leur parrain.
Les diplômés et leur parrain.
Les diplômés et leur parrain.

Secteur des assurances : 34 nouveaux diplômés intègrent le marché

Le 16/10/22 à 09:59
modifié 16/10/22 à 09:59
Récompense d’un apprentissage. Après deux années de formation, 34 étudiants du Centre professionnel de formation en assurance(Cpfa) de Côte d’Ivoire ont reçu leurs parchemins de fin d’études le samedi 15 octobre à Abidjan-Côte d’Ivoire. Leurs diplômes de technicien supérieur d’assurances (Dta) ont été remis par leur parrain, Diarrassouba Karim, par ailleurs directeur général de la Cica-Ré. Ils intègrent ainsi le promoteur marché des assurances. « Nous sommes fières parce que 100% des étudiants formés auront du travail. Nous conseillons à nos filleuls la rigueur, la probité et l’honnêteté. Parce que le secteur des assurances est sous contrôle et bien réglementé. Nous sommes à leurs dispositions pour encore un meilleur encadrement», a fait savoir le parrain de la deuxième promotion du Cpfa, après sa réouverture en 2016.

Le parrain  Diarrassouba Karim a reçu un parrain de la part de ses filleuls. (DR)
Le parrain Diarrassouba Karim a reçu un parrain de la part de ses filleuls. (DR)



Au nom des récipiendaires, Kouakou Kokora s’est dit disposé à faire valoir leurs compétences. « Nous ne démarquerons dans le monde des assurances par notre savoir-faire, savoir-être et notre détermination pour être toujours les meilleurs. Au secteur de l’assurance, vous avez des techniciens qui ont la technicité pour vos besoins. Nous sommes prêts à faire valoir nos connaissances », a-t-il soutenu.

Il faut souligner que la Côte d’Ivoire est le leader des assurances de la zone de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances(Cima). Selon l’association des Sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (Asaci), le chiffre d’affaires réalisé par l’ensemble des assureurs ivoiriens s’établit à près de 500 milliards FCFA, en hausse de 6% par rapport à 2019. Le nombre de compagnies, les plus élevées. 22 sociétés non-vie, 11 entreprises vie et 6 sociétés de réassurance.

Le Centre est une unité pédagogique décentralisée de l’Institut International des assurances de Yaoundé. Sa mission est de former les agents et cadres moyens en assurance pour les besoins des entreprises. D’autre part, il participe au renforcement des capacités du personnel du secteur des assurances à travers des programmes de formation continue et permanente, rappelle-t-on.



Le 16/10/22 à 09:59
modifié 16/10/22 à 09:59