Éducation politique : Des acteurs politiques et sociaux renforcent leurs capacités
La formation a été assurée par deux experts que sont Stevy Wallace, consultant en communication et ancien directeur de la communication digitale de la Présidence et du gouvernement de la République du Bénin, et Dr Jean-Marie Dodo, enseignant-chercheur en géopolitique et expert des théories d’influences (Côte d’Ivoire).

« C’est un programme d’accompagnement, de coaching de certains acteurs politiques ayant une vision claire du développement, comprenant les enjeux de ce développement et capables d’impulser du dynamisme à leur projet politique pour le développement de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de leur donner des outils qui leur permettront d’avoir un projet politique efficace », a indiqué Magloire N’Déhi, chef du bureau de la Fondation Friedrich Naumann Abidjan.
Avant d’ajouter que pendant un an, les participants à ce programme pourront faire du réseautage. Ils seront en contact avec les acteurs politiques aguerris pour développer leur projet politique et assumer les fonctions politiques qu’ils auront plus tard. Tout en occupant l’espace politique de façon responsable.
Dans le cadre de sa mission, la Fondation Friedrich Naumann organise plusieurs programmes : « Atelier des médias » destiné aux journalistes ; « Falling Walls Lab » destiné aux chercheurs et innovateurs ; « Politique Lab » à l’intention de ceux qui font leurs premiers pas en politique et « Incubateur politique » destiné à des personnes déjà engagées en politique et occupant des postes de responsabilité, dont l’âge oscille entre 40 et 55 ans, etc.
Infos : une correspondance particulière