Immigration et investissement : Le 1er Salon Afrique-Canada pour créer un espace d’information et de réseautage

Plus de 3000 visiteurs et 150 exposants - entreprises et acteurs de développement économique - sont réunis à l’occasion de journées-conférences pour informer, orienter et outiller les participants vers une immigration réussie, a soutenu le président du Comité d’organisation, Herman Ligué.
Le Sacii constitue, pour ainsi dire, un rendez-vous entre les candidats à l’immigration et les organisations d’insertion socioprofessionnelles canadiennes (organismes, régions, entreprises, collèges et universités). C’est aussi la création d’un espace d’échanges entre les investisseurs, afin de valoriser le potentiel des deux pays par des rencontres B to B ciblées. Toute chose qu’a tenu à saluer SEM. Anderson Blanc, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire.
« C’est important d’insister sur les deux termes immigration et investissement. Parce que l’un doit aller avec l’autre dans une situation gagnant-gagnant (...) Je me réjouis de la présence de nombreuses personnes ressources afin de raffermir les liens économiques entre le Canada et la Côte d’Ivoire », a déclaré SEM. Anderson Blanc.

A travers le volet immigration, les organisateurs de ce salon ont réuni les spécialistes de l’immigration à Abidjan. Afin de fournir l'information sur les politiques et les différentes options d’immigration vers le Canada. Pour ce qui est du volet investissement, il est question de présenter les opportunités d'affaires en Afrique et particulièrement à Abidjan aux investisseurs canadiens et de la diaspora.
Organisé avec l’appui du Réseau en immigration francophone du Centre-Sud-Ouest de Ontario, le Salon canadien de l’immigration et de l’investissement est une initiative de Akwaba Community, une organisation à but non lucratif créée par des Africains de la Diaspora.

A l’ouverture du Sacii, le président d’Akwaba Community, Didier Konan Koffi et le vice-président de la Fédération des associations ivoiriennes du Canada, Benjamin Pohé, ont exprimé leur reconnaissance aux autorités canadiennes et ivoiriennes, pour leur soutien. Aussi ont-ils encouragé leurs compatriotes à s’approprier les bonnes informations sur le Canada aussi bien en matière d’affaires que d’immigration.