Union des journalistes professionnels de Yopougon : Le bureau exécutif officiellement investi
Relativement autorités municipales, Dangui Dangui a souhaité bénéficier davantage de l’accompagnement constant les responsables « de la cité de convivialité » (Yopougon, Ndlr). Notamment le 1er adjoint au maire, Coulibaly Issifou à qui il a lancé : « Vous êtes toujours aux cotés et à l’écoute de votre population, en témoigne d’ailleurs votre présence ici ce matin, à cette cérémonie d’investiture ».
Le président de l’Ujpcy a aussi évoqué l’appui de Namizata Sangaré, présidente du Conseil national des droits de l’Homme de Cote d’Ivoire (Cndhci). Il salué la promptitude et la réactivité avec laquelle elle a répondu à l’appel des journalistes de Yopougon. « Votre présence ce matin parmi nous honore infiniment », lui a-t-il dit.
Dangui Dangui n’a pas manqué de souligner l’appui financier dont a bénficié l’Ujpcy de la part du Dg de la Société ivoirienne de télédiffusion (Idt), Yéo Adama. « Il y a déjà une quinzaine d’années vous m’avez donné ma chance, mon premier emploi... Et depuis votre soutien ne m’a jamais fait défaut et profite aujourd’hui à l’UJPCY que j’ai l’honneur de diriger », a-t-il déclaré à son endroit.

Les remerciements de Dangui Dangui ont aussi été formulés à l’endroit du président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean Claude Coulibaly et des autorités traditionnelles de Kouté (village de la commune de Yopougon.
Discipline, solidarité et renforcement de capacités...
Au dire de son président, l’Ujpcy entend se positionner aux côtés des faitières existantes pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses mebres et partant de la corporation. C’est le sens du communiqué produit récemment « pour dénoncer la facilité avec laquelle notre consœur de la Radio de Port-Bouët a été assassinée, puis interpellé par la même occasion, les pouvoirs publics à veiller davantage sur la sécurité des professionnels des médias », a fait savoir Dangui Dangui.
En outre, Dangui Dangui a réitéré la solidarité de l’Ujpcy avec les proches du confrère Aimé N’da Dinguy’s et rappelé la levée de fonds organisée, afin d’aider aux frais scolaires de ses enfants. Et d’ajouter : « Nous avons également produit un communiqué pour apporter le soutien de L’UJPCY aux confrères de Le Nouveau Réveil et de Le Temps, licenciés à la veille de la rentrée scolaire ».
Séminaires de formation, programmes de sensibilisation et accompagnement des pouvoirs publics dans le social sont autant de projets qui figurent à l’agenda du bureau exécutif en activité.