Racket des forces de l'ordre : Ce que compte faire Ange Kessi
En Côte d’Ivoire, le racket et les tracasseries routières ont conduit à une détérioration des relations de confiance entre les forces de l'ordre et la population. Pour pallier ce problème, le procureur militaire Ange Kessi entend agir rapidement tout en menant une action efficace.
Selon sa publication sur les réseaux sociaux du mardi 4 octobre 2022, « les éléments de l'Ulcr vont sillonner tout Abidjan et l'intérieur du pays sans que leur présence ne soit remarquée. Ils seront des paysans sur les pistes, des voyageurs à bord de taxis brousse sur les routes des villages, mais aussi des conducteurs de motocyclettes de livreurs », a prévenu le commissaire du gouvernement. Qui soutient que sa démarche fait suite aux nombreuses plaintes et dénonciations déposées par les populations.
Ces derniers trouvent que les agents des forces de l’ordre mènent la vie difficile aux motocyclistes en l'occurrence des livreurs. « A cet effet, j’organiserai très bientôt une rencontre avec le préfet de police et le commandant de la gendarmerie territoriale afin d’aplanir ces difficultés », a-t-il indiqué.