Didiévi: Des classes rénovées et du matériel pédagogique offert

Annie Domstetter présidente  de l'Ong Graine de partage remettant une imprimante à une enseignante. (DR)
Annie Domstetter présidente de l'Ong Graine de partage remettant une imprimante à une enseignante. (DR)
Annie Domstetter présidente de l'Ong Graine de partage remettant une imprimante à une enseignante. (DR)

Didiévi: Des classes rénovées et du matériel pédagogique offert

Les parents, les enseignants et les élèves des écoles primaires de Molonoublé 1 et 2 et du village d'Ayengrenbo, dans le département de Didiévi, débutent bien l'année scolaire grâce à divers dons de l'Ong "Graine de partage, Solidarité Côte d'Ivoire".
En effet, après avoir vu l'état des écoles à l'occasion d'un séjour à Molonoublé, la présidente de cette Ong, Annie Domstetter, y est revenue, le 24 septembre, afin d'offrir des matériels pédagogiques et kits scolaires aux enseignants et élèves de ces trois écoles primaires.
Concernant les équipements, il s'agit de 40 mobiliers, à savoir des armoires, des tableaux, des bureaux des enseignants et des chaises, de deux ordinateurs de bureau, un ordinateur portable et 2242 matériels pédagogiques et sportifs (kits scolaires), composés de papeterie, livres, stylos, crayons, ballons de football.

L'Ong a entièrement réhabilité un bâtiment de 2 classes à Molonoublé et a rénové la peinture de 3 classes à Ayengrenbo.

Au total, ce sont plus de 4 millions Fcfa que les membres de cette Ong, composés de Français et d'Ivoiriens, auront mobilisé pour contribuer à l'éducation et à la formation des enfants de ces deux localités.
Cette action sociale est le fruit de la fraternité tissée entre Dr. Alla Yao, enseignant à l'université de Korhogo, cadre de Molonoublé et de Annie Domstetter.
En termes de perspectives, la présidente et les 50 membres de l'Ong "Graine de partage,Solidarité Côte d'Ivoire" envisagent de fournir la vaisselle de la cantine des deux écoles et de construire une autre une école. "Lorsque les enfants ne mangent pas à la cantine, ils sont obligés de rentrer en famille. Et souvent l'après-midi, ils ne reviennent pas à l'école. Selon moi, un enfant est l'avenir de sa famille mais aussi de son pays. C'est un objectif qu'il ne faut pas perdre de vue parce que ce sont les enfants d'aujourd'hui qui vont construire la Côte d'Ivoire de demain", a relevé Annie Domstetter.

N'DRI CÉLESTIN