Divo : Un mécanicien viole une mineure sous la menace d’une machette

Une plantation d'hévéa. (Ph: DR)
Une plantation d'hévéa. (Ph: DR)
Une plantation d'hévéa. (Ph: DR)

Divo : Un mécanicien viole une mineure sous la menace d’une machette

T.F, une jeune fille âgée d’à peine 16 ans, a été violée par K.Y.M, un jeune mécanicien le 20 septembre 2022, à Divo.

En effet, tapis dans l’ombre, machette à la main, le mécanicien violeur, aux environs de 1 heure du matin, s'attaque à T.F qui regagnait son domicile situé au quartier Grémian sur la route de Lakota, relate un confrère de Soir Info. D’où revenait-elle ? Notre source ne nous situe pas.

Sous la menace de l'outil bien aiguisé, K.Y .M, donne l’ordre à sa victime de lui obéir en ces termes : « Si tu ne t'exécutes pas, je vais t’égorger et il n’y aura rien ». Tétanisée par la peur, T.F suit la direction indiquée par son bourreau pour se retrouver dans une plantation d’hévéa, avant d'abuser d'elle.

Satisfait de sa salle besogne, l’individu libère alors sa "proie". Mais avant, il la met en garde de ne révéler à personne ce qui venait de se passer au risque de subir des représailles.

Une fois libérée des griffes de son violeur, la jeune fille qui refuse de laisser ce qui vient de lui arriver impuni, se rend directement à l’escadron de gendarmerie de Divo située non loin du lieu du viol.

T.F raconte alors son malheur aux hommes en tenues. Toute de suite, une patrouille se lance à la recherche du quidam. Quelques instants après, ils mettent la main sur un homme qui ressemble à la description faite par la victime. Ils le conduisent à leur base. Là-bas, il est reconnu par T.F comme son agresseur. Aussitôt, il est mis aux arrêts.

Informés, les parents de la jeune fille se rendent à la gendarmerie pour s'enquérir des nouvelles de leur fille. Elle a été conduite par les forces de l’ordre à l’hôpital pour des soins.

DANIELLE SERI (Stagiaire)