Rentrée des classes : Une chaîne de télévision dévoile sa nouvelle grille

Michel Mutombo-Cartier, directeur général de A  Ivoire. (Ph: Dr)
Michel Mutombo-Cartier, directeur général de A Ivoire. (Ph: Dr)
Michel Mutombo-Cartier, directeur général de A Ivoire. (Ph: Dr)

Rentrée des classes : Une chaîne de télévision dévoile sa nouvelle grille

Le groupe A+, chaîne de divertissement du groupe Canal+, a organisé sa traditionnelle rentrée des classes, récemment, au siège de ce groupe à Abidjan-Cocody.

Pour cette rentrée, le groupe propose une nouvelle grille de programme à ses téléspectateurs dans laquelle l’on retrouve des émissions déjà cotées sur la chaîne, ainsi que de nouvelles créations.

Pour ce qui est des nouveautés, l’on aura du fou rire avec l’artiste-humoriste Joël qui présente son émission « On est versé », extrait de l’argot ivoirien et qui signifie « du rire à profusion ». C’est un véritable battle du rire qui oppose deux humoristes confirmés et leurs poulains à travers des sketchs hilarants.

Mais aussi de belles séries africaines pour captiver le public. Notamment, « Dimanche à Bamako », un film qui retrace trois histoires fortes d’amour (avant, pendant et après le mariage). Un cocktail d’émotion, d’imprévu, de drame et de larmes à découvrir ; « Impact » saison 2 qui retrace les péripéties et déboires au cœur du Clan Gradel ; ainsi que la saison 3 de « Infidèles », un film sénégalais qui évoque une histoire d’amour caractérisé par ses trahisons, la vengeance et le drame.

« A travers cette nouvelle grille, nous restons attaché à la vision du groupe, celle de faire une chaîne 100% ivoirienne. C’est un challenge au quotidien. Je saisis l’occasion pour exprimer ma reconnaissance aux producteurs de conte et ceux qui font l’antenne, les animateurs. Pour la rentrée, nous vous embarquons et nous décollons », a affirmé Michel Mutombo-Cartier, directeur général de A+ Ivoire.

Avant d’annoncer des nouveautés dans un futur proche sur cette chaîne cryptée. A savoir, le saison 3 de « Les coups de la vie » de Franck Vléi, qui se profile à l’horizon ; « La famille Y » ou encore « La capitale africaine ».

Une correspondance particulière d’E.Y