Initiatives jeunes/One young world 2022 : Quatre Ivoiriennes participent au sommet mondial

La Côte d'Ivoire est dignement représentée à ce rendez-vous mondial de la jeunesse connectée. (Ph: Dr)
La Côte d'Ivoire est dignement représentée à ce rendez-vous mondial de la jeunesse connectée. (Ph: Dr)
La Côte d'Ivoire est dignement représentée à ce rendez-vous mondial de la jeunesse connectée. (Ph: Dr)

Initiatives jeunes/One young world 2022 : Quatre Ivoiriennes participent au sommet mondial

Le 13/09/22 à 22:18
modifié 13/09/22 à 22:27
Le sommet mondial ''One Young World'' s'est ouvert, le 5 septembre à Manshester, en Angleterre.
Andy Burnham, maire du Grand Manchester, s'est adressé à plus de 2 000 jeunes leaders au cours de cette rencontre mondiale des jeunes leaders qui se tient du 5 au 8 septembre 2022.

Et parmi les jeunes leaders sélectionnés pour participer à ce prestigieux sommet, figurent quatre jeunes ivoiriennes, à savoir Nadine Zoro, cofondatrice d’Impact Hub Abidjan & directrice du programme Digifemmes ; Raissa Yao, responsable du programme DigiFemmes Entrepreneures à San Pedro ; Leopoldine Tossou, cofondatrice de Yeble & directrice exécutive de la Pojafci et Tchonté Silué, blogueuse, fondatrice du Centre Eulis et administratrice de l’Engagement des Jeunes à Unicef Côte d’Ivoire.

Ce sommet est une opportunité pour ces quatre jeunes ivoiriennes d’avoir accès à une plateforme leur permettant d'établir des liens durables avec d’autres jeunes leaders du monde, afin de s’engager et relever des défis dans leur pays, ainsi que sur le plan régional et international.

La duchesse de Sussex Meghan a ouvert le sommet, en compagnie de l'ancienne présidente de l'Irlande Mary Robinson, et du professeur Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix, qui a adressé un message virtuel à ces jeunes.

No Image



A sa suite, Kate Robertson et David Jones, cofondateurs de One Young World, ont déclaré ceci : “Nous avons créé cette organisation pour que les jeunes leaders aient la possibilité de partager une plateforme, de relever des défis, de s'engager et d'établir des liens durables avec des leaders mondiaux. Notre objectif est d'aider ces jeunes leaders à créer un impact significatif et durable dans leurs communautés locales à travers le monde”. Et d’ajouter ceci: “Nous sommes fiers d'amener le sommet à Manchester, une plaque tournante de l'activisme, elle accueille des jeunes incroyables qui font la différence sur des questions qui comptent vraiment pour les jeunes du monde entier, des sans-abri au changement climatique en passant par l'égalité des sexes”.

La cérémonie d'ouverture a vu des jeunes leaders de plus de 190 pays autour d’une soirée qui a célébré le riche patrimoine culturel de la ville de Manchester.

Ce sommet est Axé sur des thèmes allant de la prévention des conflits et de l'égalité des sexes à la santé, aux océans et au leadership éthique. Les délégués se sont réunis pour s'attaquer aux problèmes les plus urgents de la planète, notamment le changement climatique, les violations des droits de l'homme, le viol, l'esclavage moderne, l'extrémisme violent et la santé mentale.

One Young World est une organisation caritative mondiale qui forme des jeunes leaders à agir pour résoudre les défis du monde. Depuis son lancement en 2009, l'organisation a créé un réseau de plus de 13 700 ambassadeurs, de jeunes leaders dont les projets ont eu un impact direct sur 35,8 millions de personnes dans le monde.

Sa mission est d'identifier, de promouvoir et de mettre en relation les militants les plus influents du monde, afin de créer un monde meilleur grâce à un leadership plus responsable et plus efficace.

Source: correspondance particulière



Le 13/09/22 à 22:18
modifié 13/09/22 à 22:27