Tiassalé/CMU: Alpha Sanogo s'engage à prendre en charge les frais des populations de Gnansombly

Alpha Sanogo à la rencontre des populations de Gnansombly. (Ph: Dr)
Alpha Sanogo à la rencontre des populations de Gnansombly. (Ph: Dr)
Alpha Sanogo à la rencontre des populations de Gnansombly. (Ph: Dr)

Tiassalé/CMU: Alpha Sanogo s'engage à prendre en charge les frais des populations de Gnansombly

Le secrétaire départemental du Rhdp, Alpha Sanogo, a rencontré le 3 septembre 2022, ses frères et sœurs de Gnansombly, village de la sous-préfecture de Tiassalé, sur l'axe menant à Divo.

Au cours des échanges, il a évoqué la question de la Couverture maladie universelle (Cmu), une opportunité que leur offre le Président, Alassane Ouattara, pour se soigner dans de bonnes conditions et à moindre coût. Et de les inviter à se faire enrôler. « Allez au centre social de Tiassalé pour vous faire enrôler afin de pouvoir obtenir vos cartes. Pour le reste, je m'en occupe », s'est-il engagé.

En outre, il a fait savoir que les soins de santé pour les enfants de 5 ans sont gratuits et le coût de la poche de sang est plafonné à 3000 FCfa.

Face à cette politique sociale, le secrétaire départemental du Rhdp a invité les populations à ne pas se tromper sur la qualité de ceux qui sont susceptibles de les aider dans leur marche vers le bien-être. Et d'annoncer le reprofilage de la principale voie d'accès au village, de la nationale A2 à l'école. Ce reprofilage, a-t-il ajouté, s'étendra aux deux campements que sont Adomkro et Amankpolessou, distants respectivement d'un kilomètre et de deux kilomètres de la nationale A2. Il a aussi annoncé la réalisation d'un forage et d'un château d'eau pour permettre aux populations d'avoir accès à l'eau potable.

Alpha Sanogo a salué l'engagement pris par les jeunes du village à travers leur porte-parole, Célestin Flan qui a indiqué qu’ils savent désormais qui suivre. Avant de le rassurer quant à la volonté des jeunes de l’accompagner dans ses actions.

Il faut noter que les femmes, par la voix de Cynthia Taho, ont exprimé leur gratitude à M. Sanogo et de se féliciter de l'engagement de leur hôte à les soutenir et les accompagner sur le chemin de leur autonomisation avec deux broyeuses et un financement pour développer la culture du manioc.

M. Sanogo a marqué son accord pour transmettre au ministre Pierre Dimba N'Gou, président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, le vœu de la population de le voir parrainer la fête de la lumière prévue courant 2022.

Une correspondance particulière SB