Bureau politique du Pdci-Rda : Le discours d’orientation de Bédié attendu

Le porte-parole du Pdci-Rda, Dr Soumaïla Brédoumy, était face à la presse. (Ph: Dr)
Le porte-parole du Pdci-Rda, Dr Soumaïla Brédoumy, était face à la presse. (Ph: Dr)
Le porte-parole du Pdci-Rda, Dr Soumaïla Brédoumy, était face à la presse. (Ph: Dr)

Bureau politique du Pdci-Rda : Le discours d’orientation de Bédié attendu

Le 05/09/22 à 18:11
modifié 05/09/22 à 18:11
Le porte-parole du Pdci-Rda, Dr Soumaïla Brédoumy, a confirmé le lundi 5 septembre 2022, à Cocody, la tenue du Bureau politique (Bp) du parti, le 29 septembre, à Daoukro.

Au cours de cette réunion, le président Henri Konan Bédié livrera un discours d’orientation inspiré des rapports d’activité du secrétariat exécutif et de ceux des comités et cellules nouvellement mis en place.

« Cette adresse du président donnera la nouvelle vision du Pdci-Rda ainsi que le dispositif pour l’organisation du 13e congrès de notre parti. Cette séance du Bp se tient dans un contexte post réorganisation du dispositif politique du parti par son président », a fait remarquer le secrétaire exécutif du parti septuagénaire. Et de souligner que ce Bureau politique doit se dérouler dans la ferveur militante, mais surtout dans la discipline. « D’importantes décisions y sont attendues, en prélude au 13e congrès », a-t-il ajouté.

Lors de la dernière assemblée du Bp tenue les 4 et 5 juin 2020, les participants ont été subdivisés en groupes programmés sur des passages successifs pour respecter les mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19.

Dans la perspective des élections locales à venir, le Pdci-Rda a procédé à un appel à manifestation d’intérêt pour tous ses militants qui ont l’ambition de se faire élire dans les localités du pays. Sur ce point, le conférencier a informé la presse de la forte adhésion à cet appel à manifestation. 248 postulants ont été enregistrés pour les municipales dont 23 femmes (9.2%), 49 pour les régionales dont 5 femmes (10.2%).

« Cet engouement des militants à solliciter l’investiture du parti est encourageant. Ce processus unique en son genre est un indicateur de la volonté du président du parti de promouvoir une plus grande démocratie et une transparence accrue au sein du Pdci-Rda », a noté le député Soumaïla Brédoumy. Avant d'annoncer le lancement de la nouvelle plateforme numérique de mobilisation des ressources le 7 septembre 2022, à la Maison du parti.

Sur le plan national, le porte-parole du vieux parti s’est prononcé sur la publication des résultats du Recensement général de la population et de l’habitat (Rgph), des mesures prises par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, lors de son discours à la nation du 6 août 2022.

Le Pdci-Rda a également déploré la persistance de la violence dans la vie quotidienne des concitoyens dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, notamment à Bouna.


Le 05/09/22 à 18:11
modifié 05/09/22 à 18:11