Ukraine: un ancien député pro-Zelensky passé dans le camp pro-russe tué par balles

Ukraine: un ancien député pro-Zelensky passé dans le camp pro-russe tué par balles

Par (RFI)
Le 30/08/22 à 05:51
modifié 30/08/22 à 05:51
Ancien membre du parti de Volodymyr Zelensky qui avait rejoint l'administration militaro-civile russe de Kherson, Alexei Kovalev a été retrouvé mort à son domicile dimanche. Une commission d'enquête russe qui doit déterminer les circonstances exactes de sa mort a indiqué que le fonctionnaire est décédé des suites d'une blessure par balle.

Selon les données préliminaires, l'attaque a eu lieu le 28 août vers 15 heures. Des inconnus sont entrés au domicile d'Alexei Kovalev, où il a été abattu d'un tir de fusil à pompe. Selon un média pro-Kremlin, le corps a été découvert par sa mère. Il portait une blessure à la tête.

Une femme de 38 ans qui était présente au domicile de Kovalev a été poignardée au cou et est décédée de ses blessures sur le chemin de l'hôpital.

Livraisons à la Crimée voisine

Sur les réseaux sociaux, des comptes pro-russes indiquent qu'Alexei Kovalev, qui était en charge de l'agriculture dans l'agglomération de Kherson, avait mis en place des livraisons de produits à la Crimée voisine.

L'ancien député du Parlement ukrainien passé côté russe après l'invasion de l'Ukraine avait déjà échappé à une tentative d'assassinat, rappellent les mêmes sources. Lire la suite...


Par (RFI)
Le 30/08/22 à 05:51
modifié 30/08/22 à 05:51