Responsabilité sociétale : SK Global Investment assure la scolarité de 500 élèves à Abidjan et à l’intérieur du pays

Responsabilité sociétale : SK Global Investment assure la scolarité de 500 élèves à Abidjan et à l’intérieur du pays

Le 28/08/22 à 19:21
modifié 28/08/22 à 19:21
« Conformément à sa politique sociale, et dans le souci de contribuer à lutter contre le décrochage scolaire, SK Global Investment Group S.A a signé une convention de partenariat avec les établissements scolaires Louis Pasteur d’Issia et Bertin Golé de Vavoua, le vendredi 26 août 2022 », rapporte un communiqué de presse du Groupe.

Il s’agit, à travers ce partenariat d’octroyer des bourses en vue de couvrir entièrement la scolarité de 50 élèves dans chacune des écoles concernées, soit 100 élèves. En plus des 100 élèves vivant à l’intérieur du pays, 400 autres du District d’Abidjan bénéficieront également de l’appui de l’entreprise. Des kits scolaires complets seront offerts à tous les bénéficiaires.

Selon le Directeur général, M. Michel Yhaye, la centaine de bénéficiaires a été choisie sur la base de critères sociaux et de mérite. « Pour le Groupe, le développement passe par un capital humain de qualité qui lui-même est tributaire d’une bonne formation. En posant cet acte, nous entendons contribuer à la construction d’une élite afin de venir à bout des défis de développement de notre cher continent », a soutenu le Directeur général du Groupe. Et de faire remarquer que bien au-delà du social, il s’agit d’un « engagement cher au groupe dans son ambition de développer le potentiel de l’Afrique. »

Au nom des partenaires, Mme Seri Sara Soko a remercié l’entreprise bienfaitrice pour ce geste de haute portée sociale qui vient soulager les parents d’élèves en cette période de rentrée scolaire. A l’en croire ce partenariat va permettre d’appuyer des élèves méritants qui, sans cela, auraient malheureusement quitté l’école par faute de moyens.

Notons que le Groupe n’est pas à son premier appui en ce qui concerne la promotion de l’excellence. Récemment il a honoré la jeune crack Monney Chiadon Joëlle Emmanuela qui a obtenu 322, 52 points à l’examen du BEPC.

Outre le niveau 3è, le Groupe a instauré une politique d’octroi de bourses d’études universitaires à travers son concept Génération SK. Précisément, ce sont dix (10) bourses d’une valeur d’un million de Fcfa chacune, destinées aux bacheliers de l’année scolaire 2021-2022 pour des formations liées à ses domaines d’opération à savoir les Finances, les BTP les Mines, le Digital, et la Communication ; ce pour une durée de trois (3) ans ; soit 3 millions de FCFA par boursiers.


Le 28/08/22 à 19:21
modifié 28/08/22 à 19:21