Livre: Dans l’univers des forces spéciales ivoiriennes

La couverture du livre
La couverture du livre
La couverture du livre

Livre: Dans l’univers des forces spéciales ivoiriennes

Le 22/08/22 à 06:13
modifié 22/08/22 à 06:13
Le visage grimé et la démarche chaloupée, chaque sortie des forces spéciales à la faveur de la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire suscite une admiration et déclenche une salve d’interrogations. Qui sont-elles en réalité ? Quelles sont leurs missions ? Pourquoi dit-on d'elles qu'elles sont le dernier rempart de la République ?
Après la biographie réussie qu’il a consacrée au général Thomas d’Aquin Ouattara, premier chef d’état-major de l’armée ivoirienne, Namidja Touré, journaliste spécialiste des questions militaires, signe aux éditions Kamit : « Forces spéciales : Enjeux et perspectives ». Un petit livre de 106 pages d’une grande densité. Subdivisé en huit chapitres, cet ouvrage documenté est une incursion au sein de l’appareil des forces spéciales ivoiriennes. L’auteur tient la main du lecteur pour le faire entrer dans les arcanes du fleuron de l’armée ivoirienne.
A l’heure où les enjeux sécuritaires sont de plus en plus importants, cet ouvrage est indispensable pour comprendre l'enjeu de la création de cette unité d’élite et les défis auxquels elle doit se confronter au quotidien. Parler de la grande muette n’est guère aisé, l’auteur, en habile connaisseur des questions militaires, réussit le tour de force à rendre accessibles certaines informations.

L’intérêt du livre de Namidja Touré, préfacé par Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’Économie numérique, c’est que les profanes y trouveront les réponses claires et précises aux questions qu’ils se posent sur cette unité d’élite.



Le 22/08/22 à 06:13
modifié 22/08/22 à 06:13