Tiassalé/Sindressou : Alpha Sanogo baptisé Nanan Agbafli 2

Tiassalé/Sindressou : Alpha Sanogo baptisé Nanan Agbafli 2

Nanan Agbafli 2. C'est ainsi que la communauté villageoise et la notabilité du village de Sindressou entendent désormais appeler le Secrétaire départemental du Rhdp de Tiassalé, Alpha Sanogo.

Pour ses bienfaits à leur endroit et surtout pour les nombreuses actions de développement que celui-ci ne cesse de poser au profit des populations de Tiassalé, il a été élevé à la dignité de "chef" de Sindressou.

Le président de la mutuelle de développement de ce village, William Segui, a indiqué que cette distinction honorifique est le couronnement du leadership de ce cadre de Tiassalé, Alpha Sanogo, dont les actions de développement à Tiassalé ne se comptent plus.

C’est en reconnaissance que le village de Sindressou a décidé de l'adopter, de faire désormais corps et chemin avec lui en lui remettant les clés dudit village. Joignant l'acte à la parole, la communauté villageoise et la notabilité lui ont attribué deux lots d'une superficie de 400 mètres carrés chacun pour qu'il y bâtisse sa résidence.

Alpha Sanogo a fait remarquer que les actions de développement qu'il pose et qui lui valent cet hommage et cette considération ne sont autres que les fruits des instructions du Président Alassane Ouattara qui appellent les cadres à être plus proches des populations. Il a exprimé son infinie gratitude au Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui.

Le Secrétaire départemental a souligné le fait qu'aucune action de développement ne saurait être réalisée en dehors de l'Etat. Aussi a-t-il invité les populations à soutenir tous ceux qui travaillent avec le Président de la République et qui sont ses envoyés sur le terrain. C'est à ce titre, a-t-il soutenu, que Tiassalé bénéficiera de nombreuses autres infrastructures pour son développement. Rappelant les actions à son actif alors qu'il n'est pas un élu.

Nanan Agbafli 2 a offert une motocyclette au chef du village pour effectuer ses déplacements, un appareil de sonorisation, une bâche et cent chaises destinées à la tenue des réunions. Il a demandé que lui soit communiquée la liste des personnes ne disposant pas de documents administratifs afin qu'il se charge d'en faire établir pour les concernées. Il a, en outre, fait la promesse d'installer dans ce village un système de communication pour véhiculer les annonces.

Aux femmes du village, il les a exhortées à profiter des fonds de 50 millions FCFA mis à la disposition des femmes de Tiassalé sur la forme d'une garantie pour leur autonomisation.

Abordant le chapitre relatif aux doléances faites, notamment la construction ou la rénovation d'infrastructures religieuses, les constructions d'un marché, de logements pour les enseignants, d'une école maternelle, Alpha Sanogo a promis les étudier avec toute l'attention qu'elles méritent.

Une correspondance particulière de S. B