Somalie: attaque d'islamistes shebabs dans un hôtel de Mogadiscio

Somalie: attaque d'islamistes shebabs dans un hôtel de Mogadiscio

Par (RFI)
Le 20/08/22 à 06:06
modifié 20/08/22 à 06:06
Une attaque d'islamistes shebab dans un hôtel de Mogadiscio a fait au moins huit morts ce samedi 20 août. Des échanges de coup de feu nourris ont eu lieu à l'hôtel Hayat dans la capitale somalienne entre les forces de sécurité et les jihadistes.

Beaucoup de personnes seraient encore prises au piège. L'hôtel Hayat à Mogadiscio, généralement fréquenté par des représentants du gouvernement, a été attaqué par deux voitures piégées.

Selon un policier, l'une des voitures a heurté une barrière près de l'hôtel, l'autre a cassé la porte de l'établissement. Un site internet pro-shebab rapporte que les jihadistes auraient alors pénétré l'enceinte et « ouvert le feu au hasard à l'intérieur de l'hôtel ».

Des explosions ont aussi été entendues. Une première, causée par un kamikaze à en croire le porte-parole de la police somalienne, puis une seconde, qui aurait fait des victimes parmi les sauveteurs, les forces de sécurité et les civils qui se précipitaient vers l'hôtel après la première explosion. Lire la suite...


Par (RFI)
Le 20/08/22 à 06:06
modifié 20/08/22 à 06:06