Abobo : 500 enfants découvrent la forêt du Banco

Ces tout-petits étaient heureux de découvrir la forêt du Banco. (DR)
Ces tout-petits étaient heureux de découvrir la forêt du Banco. (DR)
Ces tout-petits étaient heureux de découvrir la forêt du Banco. (DR)

Abobo : 500 enfants découvrent la forêt du Banco

Le 10/08/22 à 03:20
modifié 10/08/22 à 03:20
Pour permettre aux enfants de passer des vacances scolaires saines, le conseil municipal d’Abobo en partenariat avec B-Holding, a organisé le mardi 9 août 2022, une journée de découverte de la forêt du Banco dénommée « journée verte 2022» en faveur de 500 enfants âgés de 6 à 12 ans de ladite commune.

Au cours de cette journée verte, ces tout-petits en compagnie des plusieurs guides, ont pu visiter entre autres, l’école forestière ou l’école des eaux et forêts créée en 1937, la maison de la nature ou encore l’écomusée qui contient des ossements d’animaux et des gravures de plantes, la salle multimédia, le lac aux silures et l’arboretum, une zone de 12 hectares au cœur du parc national du Banco.

Le conseiller municipal, Kacoutié Amoikon, représentant le maire Kandia Camara, a exprimé sa gratitude à l’ensemble des conseillers municipaux pour avoir initié cette journée. Pour lui, l’objectif est non seulement d’occuper ces enfants mais il s’agit surtout de leur permettre de passer les vacances dans la gaité. « Quand un enfant heureux, son père est heureux. Nous avons choisi de rendre ces familles heureuses à travers cette journée », a déclaré Kacoutié Amoikon.

Abondant dans le même sens, Mme Barro Maoussa, directrice des services socio-culturels et promotion humaine à la mairie d’Abobo, a remercié le maire Kandia Camara pour cette journée éducative offerte aux enfants de sa commune. Car dit-elle cela permettra aux enfants de se familiariser avec la nature.

Le lieutenant-colonel Coulibaly Fousséni, chef secteur du parc national du Banco s’est réjoui de la présence de ces enfants en ce lieu. « Cette visite est en phase avec l’une de nos missions qui est d’assurer l’éducation environnementale, permettre aux enfants de se frotter à la forêt à travers la sensibilisation, la formation et surtout à la protection de la forêt», dit-il.

Kouadio Ambroise n’a pas caché sa satisfaction à la fin de la visite. « Je suis très content de découvrir la forêt du Banco. Quand on venait j’avais peur. Je dis merci à maman Kandia Camara qui nous a permis de venir ici », a-t-il déclaré.


Le 10/08/22 à 03:20
modifié 10/08/22 à 03:20