Affaire « Clément Nourrison abattu froidement » : La police neutralise l’un des présumés assassins, le second encourt l’emprisonnement à vie (Procureur de la République)

Le Procureur de la République, Richard Adou
Le Procureur de la République, Richard Adou
Le Procureur de la République, Richard Adou

Affaire « Clément Nourrison abattu froidement » : La police neutralise l’un des présumés assassins, le second encourt l’emprisonnement à vie (Procureur de la République)

Le 09/08/22 à 18:20
modifié 09/08/22 à 18:20
La police judiciaire a mis hors d’état de nuire l’un des présumés assassin du ressortissent français, M. Clément Nourrisson. C’est dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022 que M. Nourrisson a été abattu. Les fins limiers de la Direction de la police criminelle diligentée par le Procureur de la République ont tenté d’arrêter l’un des assassins qui a ouvert le feu sur eux à Adjamé. Selon le procureur de la République, le second présumé assassin encourt l’emprisonnement à vie.
COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN

Dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022, aux environs d’une heure du matin, le sieur Clément NOURRISSON, 31 ans, de nationalité française, en fonction à la société Bouygues Construction, a été froidement abattu par deux individus armés de pistolets automatiques.

Les éléments de la Direction de la police criminelle (DPC) se transportaient aussitôt sur les lieux et procédaient aux constats d’usage.

L’enquête ouverte par ladite unité permettait de savoir que le jour des faits, la victime, après un diner dans un restaurant, rentrait à son domicile sis à Marcory Zone 4, accompagnée d’un ami.

Ils auraient par la suite, été suivis par ces deux malfrats circulant à bord d’une motocyclette, qui réussissaient à leur subtiliser divers objets. Avant qu’ils ne prennent la fuite, l’un deux ouvrait le feu sur le sieur Clément NOURRISSON.

Les investigations ainsi que les auditions des témoins permettaient d’appréhender, le lundi 08 août 2022, l’un des mis en cause, en l’occurrence le nommé BELBAOGO Alcime alias KASS.

Sur indication de ce dernier, les officiers de police judiciaire se transportaient dans la commune d’Adjamé aux fins de procéder à l’interpellation du second malfrat, le nommé TRAORE MOUSSA.

Ce mis en cause, à la vue des agents enquêteurs, ouvrait le feu sur ces derniers.

La riposte des agents de police a permis de le neutraliser. Son arme, garnie de deux munitions de 9 millimètres, a été saisie.

Le Procureur de la République tient à faire savoir que le nommé BELBAOGO Alcime, sera déféré le 10 août 2022 au Parquet.

Il sera traduit devant le Tribunal correctionnel en comparution immédiate pour répondre des faits de vol commis de nuit, en réunion, avec port d’armes, et avec violences ayant entrainé la mort; faits prévus et punis par les articles 457, 459-3°-8°, 460, 461, 462 du Code Pénal. Il encourt l’emprisonnement à vie.

Le Procureur la République tient à féliciter les éléments de la Direction de la Police criminelle pour leur professionnalisme.

Le Procureur la République invite enfin la population à dénoncer toutes les personnes se livrant à la commission d’actes répréhensibles afin de leur faire subir la rigueur de la loi pénale.

Fait à Abidjan, le 9 août 2022

Le Procureur de la République

ADOU RICHARD CHRISTOPHE


Le 09/08/22 à 18:20
modifié 09/08/22 à 18:20