Yamoussoukro/Concerto de l’indépendance : Alpha Blondy invite le public à ovationner Ouattara, Bédié et Gbagbo

Concerto1
Concerto1
Concerto1

Yamoussoukro/Concerto de l’indépendance : Alpha Blondy invite le public à ovationner Ouattara, Bédié et Gbagbo

Le 08/08/22 à 16:40
modifié 08/08/22 à 16:40
Le concerto de l’indépendance pour l’An 62 a tenu toutes ses promesses comme en témoignent ses milliers de mélomanes venus écouter leurs artistes. Dans la soirée du samedi 6 août 2022, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, le public a effectué le déplacement. Il entendait vivre ce giga concert offert par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Alpha Blondy
Alpha Blondy



Premier artiste à avoir publiquement commenté le discours à la nation du Président Ouattara, la méga star de reggae, Alpha Blondy a lancé sur l'esplanade de la fondation Félix Houphouët-Boigny qu’il s’est réjoui de l’action du Chef de l'État. Et d’inviter le public à ovationner les « trois grands de la politique » en Côte d’Ivoire, à savoir, Bédié, Gbagbo et Ouattara.

Apparu sous un jour nouveau et rayonnant, Alpha Bondy a tenu le public en haleine. Et ce, pendant plus de 2 heures de temps. Le Concerto était au rythme de son répertoire pendant ce temps d’horloge (00 :20 min à 02 :30 min). Jagger comme l’appellent ses fans était en territoire conquis. C’est tout naturellement que le public reprenait en chœur le répertoire de l’artiste.

Le Concerto de l’indépendance à Yamoussoukro, c’était aussi des artistes comme Yodé et Siro, Ismaël Isaac, Malou Amley et bien autres qui ont cassé la baraque.

Pour accéder à l’esplanade de la fondation, l’on pouvait constater que la discipline qui était de mise découlait de l’appropriation du thème : « Liens Forces de Défense et de Sécurité-Populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires ».

A noter que de nombreuses personnalités ont pris part à ce Concerto aux côtés de Lassiné Ouattara dit Lass PR, homme-orchestre et principal organisateur.



Le 08/08/22 à 16:40
modifié 08/08/22 à 16:40