Actions sociales : L’Ong Charitis présente ses projets
L’association va, à long terme, apporter une aide extérieure par l’alphabétisation, l’apprentissage de métiers et la création d’emplois, pour aboutir à l’indépendance et l’autonomie financière.
L'autre action de Charitis est le projet Assistance aux veuves ayant des enfants à charge (Avec). Ledit projet vise à soutenir matériellement et financièrement les veuves ne disposant pas de revenus pour la prise en charge de leurs enfants âgés de moins de 25 ans. Sa mise en œuvre devrait nous permettre d’assister et d'accompagner dix veuves chaque année.

Sos Charitis est un programme d’assistance qui vise à loger des fonds d’urgence dans les hôpitaux et principalement dans les hôpitaux publics (Chu, Chr, Centres communautaires) afin de soutenir financièrement les personnes à faible revenu.
« Nous avons foi en nos projets et restons déterminés à les réaliser. Nous voyons grand avec vous (les bienfaiteurs, ndlr). Nous voulons aller loin, mais pas sans vous. Et si vous croyez en nous, nous serons heureux de vous associer à ce précieux moment de partage et de réjouissance », a indiqué le directeur général de Charitis, Dr Dominique Gouédan.
Le thème retenu pour ce 1er dîner-gala des bienfaiteurs de notre organisation est : « La passion de la charité, tirée de notre devise ».
L'Ong Charitis est née de la volonté de femmes et d’hommes épris de charité et prêts à apporter plus de chaleur et de bonheur à leur prochain.