Formation académique : Méambly décroche son master en Tunisie

Évariste Méambly. (Ph: Dr)
Évariste Méambly. (Ph: Dr)
Évariste Méambly. (Ph: Dr)

Formation académique : Méambly décroche son master en Tunisie

Le 01/08/22 à 08:52
modifié 01/08/22 à 13:23
Le Centre de valorisation professionnelle de Tunis (Cvpt), l’une des plus prestigieuses institutions de formation du Maghreb, a reçu le 23 juillet 2022, Méambly Tié Evariste Edouard. Ce, dans le cadre de la soutenance de son Mémoire de fin d’étude, en vue de l’obtention du diplôme dénommé « Exécutive Management Business Administration » (Emba) en option pilotage des organisations.

Après la présentation de son mémoire sur le thème retenu par l’impétrant était : « Plan d’affaires pour la commercialisation d’un programme immobilier : cas des résidences Méambly ». Il a obtenu la mention, très bien.

Président de la promotion en Mba du Cvpt qui compte plus de 70 étudiants africains (Ivoiriens, Sénégalais, Tunisiens, Marocains, Burkinabè, etc.), M. Méambly a été le tout premier étudiant-professionnel à déposer et présenter son mémoire de 110 pages au lieu des 50 pages recommandées.

Ces deux constats ont été appréciés par le jury présidé par Mme Sonia, professeur de Management. Il faut souligner que l’auditeur a validé tous les neuf modules de sa formation.

M. Méambly a reçu les félicitations. (Ph: Dr)
M. Méambly a reçu les félicitations. (Ph: Dr)



Cette soutenance s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités du monde académique et de la formation du Cvpt, en l’occurrence, Mme Sonia, présidente du jury, professeur en management et projet de l’innovation ; de son Directeur de mémoire, Dr Rached Bouzayen, agrégé en finances, comptabilité, expert-comptable.

Pour rappel, Evariste Méambly a brigué deux mandatures successives à l’Assemblée nationale de 2012 à 2020. Il a été le président de la région du Guemon de 2013 à 2018 et membre du Conseil politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Depuis bientôt deux ans, c’est dans le monde de la formation que M. Méambly a jeté son dévolu pour parfaire ses connaissances et porter haut le flambeau de la Côte d’Ivoire.

Sercom



Le 01/08/22 à 08:52
modifié 01/08/22 à 13:23