Pour son élection à la présidence de la Cop15 : La Nawa célèbre Alain-Richard Donwahi
Sa candidature avait été proposée et appuyée par le Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi les fils et les filles de la Nawa lui ont traduit leur gratitude pour son soutien à leur fils. De Mayo à Soubré en passant par Yabayo et Zergbeu, les populations sont sorties nombreuses dans les rues pour accueillir de manière triomphale le président Alain-Richard Donwahi.
En présence du corps préfectoral, des élus et des chefs traditionnels, différents groupements sociaux se sont succédé au pupitre pour adresser leurs chaleureuses félicitations au président de la Cop15 à l’apothéose de la manifestation qui s’est tenue sur l’esplanade du siège du Conseil régional de la Nawa, à Soubré.
A son tour, Alain-Richard Donwahi a expliqué les enjeux de la Convention des Nations sur la lutte contre la désertification. Et a profité de l’occasion pour faire une sensibilisation à la lutte contre la sécheresse qui représente, aujourd’hui, « un défi sécuritaire mondial ».
Il a exhorté les cadres de la Nawa à travailler dans l’union pour le développement de la région. « Continuons à faire une politique de développement et non une politique politicienne », a-t-il exhorté.
Alain Donwahi a aussi évoqué l'organisation d'une cérémonie d'hommage du District du Bas-Sassandra au Président de la République qui se tiendra à Soubré, mais dont la date n’a pas encore été fixée.
Au cours de leurs différentes prises de parole, les populations de la Nawa ont particulièrement remercié Alain-Richard Donwahi pour ses actions en faveur de leur bien-être.
Les cadres de la région ont notamment relevé la construction en cours de la plus grande usine de transformation de caoutchouc d’Afrique de l’Ouest à Soubré et son lobbying dans la nomination par décret présidentiel de Jules Dally, un de leurs pairs, à la tête du conseil d’administration de l’Autorité ivoirienne de régulation des jeux de hasard.