Cinéma : ADN, à la recherche du père du fils de la ‘’folle’’

Cinéma : ADN, à la recherche du père du fils de la ‘’folle’’

Le 27/07/22 à 20:29
modifié 27/07/22 à 20:29
Lancé dans la soirée du mardi 26 juillet 2022, à Abidjan, le long-métrage fiction « ADN » sera bientôt dans les salles de cinéma. Ce film touche plusieurs aspects de la société notamment, la lutte contre le viol, le droit aux documents administratifs, la politique, la réconciliation, le courage... Réalisé dans la ville balnéaire de Jacqueville, au sud de la Côte d’Ivoire, par Pierre Laba, cette 1re production de l’Ivoirien, Firmin N’Da Nanga est basé sur des faits réels qui retracent la vie d’une dame née malade mentale par la méchanceté des hommes.

Cette attardée mentale sera victime d’abus sexuel par plusieurs hommes de son village qui finiront par la mettre enceinte. De ses entrailles sortira un brillant garçon dont le parcours scolaire est atypique, car il décroche le Bepc à seulement onze ans. Bénéficiant d’une bourse d’étude étrangère, après le Baccalauréat Dieudonné, le fils dont le père est méconnu, regagne son pays et devient par la suite un homme puissamment nanti à l’âge 23 ans. Homme aimant et très généreux, il s’intéresse désormais à la politique et souhaite être candidat indépendant aux élections législatives de sa région.

Malheureusement, pour être candidat, il est exigé que les géniteurs des aspirants soient originaires de ladite localité. Il est donc impératif pour Dieudonné de prouver l’identité de son père biologique. Déterminer à être candidat, le fils de la ‘’folle’’ contacte un cabinet d’experts en recherche d’ADN et convainc les hommes qui ont eu des rapports avec sa mère avant sa naissance de s’y soumettre. Il va même au cimetière pour exhumer les corps des individus ayant eu des rapports sexuels avec sa mère au su de tout le monde. À la grande joie de ses adversaires politiques, il n’aura pas gain de cause.

Comme par miracle, un médecin originaire de la région qui avait à l’époque effectué une vaste campagne de vaccination souhaite se soumettre au test d’AND. Les résultats des analyses ont révélé qu’il est bien le père de Dieudonné. Les dossiers ainsi réunis, il parvient par son abnégation à être élu député indépendant suite aux élections législatives et devient l’homme le plus influent de la ville.


Le 27/07/22 à 20:29
modifié 27/07/22 à 20:29