Prix d’excellence : Les meilleurs élèves des classes de 3e et Terminale d’Abobo célébrés

La photo de famille à l’issue de la cérémonie. (Ph: Julien Monsan)
La photo de famille à l’issue de la cérémonie. (Ph: Julien Monsan)
La photo de famille à l’issue de la cérémonie. (Ph: Julien Monsan)

Prix d’excellence : Les meilleurs élèves des classes de 3e et Terminale d’Abobo célébrés

Le 27/07/22 à 16:36
modifié 27/07/22 à 16:36
L’Ong Elite Côte d’Ivoire a organisé le mercredi 27 juillet 2022, la première édition du concours d’excellence des lycées et collèges des classes de 3e et Terminale de la commune d’Abobo, doté des Prix d’excellence Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko et Yamousso Thiam.

En effet, sur un total de 24 candidats ayant pris part à ce concours, six ont été primés pour la qualité de leur travail. Ainsi, au niveau des classes de 3e, le premier prix (Amadou Gon Coulibaly) a été décerné à Danté Mohamed Ali, le 2e prix (Hamed Bakayoko), à Kouamé Ange et le 3e prix (Yamousso Thiam) est revenu à Fadiga Ibrahim.

Pour les classes de Terminale, Koné Ismaël s’est vu octroyer le premier prix, le 2e est allé à Ama Murielle et le 3e prix à Coulibaly Maïmouna. La famille Amadou Gon Coulibaly qui était représentée par Me Mawa Fofana, a offert un ordinateur portable et la somme de 150 mille FCfa aux deux premiers de chaque niveau.

Fratmat éditions qui est en partenariat avec l’Ong Elite et la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) d’Abidjan 4 et qui était représenté à l’occasion par Mme Blonvia Eurydice, cheffe du service pédagogie à la Direction des éditions du groupe Fraternité Matin, a, pour sa part, offert 25 000 FCfa au premier de chaque niveau.

L’élève Koné Ismaël, premier de la  Terminale  recevant son prix des mains de Me Mawa Fofana, représentant la famille Amadou Gon Coulibaly. (Ph: Julien Monsan)
L’élève Koné Ismaël, premier de la Terminale recevant son prix des mains de Me Mawa Fofana, représentant la famille Amadou Gon Coulibaly. (Ph: Julien Monsan)



Le secrétaire général Balliet Sokouri, représentant la Directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mme Grah Marie Claire, a félicité tous les candidats ayant pris part à ce concours et surtout les encadreurs. « Notre rôle est assimilé à celui d’un entraîneur d’une équipe de football. Quand l’équipe gagne, les joueurs sont fantastiques, mais quand elle perd, l’entraîneur est traîné dans la boue. Aujourd’hui si nous célébrons ces élèves, c’est grâce à vous qui avez fait montre d’abnégation et de dévouement pour former nos élèves », s’est-il félicité.

Aussi a-t-il invité les parents à continuer à soutenir les lauréats afin qu’ils se maintiennent au premier rang. « Vous faites la fierté de vos parents et de la communauté éducative », a-t-il lancé à l’endroit des lauréats.

Me Mawa Fofana, au nom de la famille Amadou Gon Coulibaly, a remercié les initiateurs de cet événement qui crée une saine émulation au niveau des élèves. « Merci d’avoir associé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à cet événement », a-t-elle déclaré.

Quant au fondateur de l’Ong Elite Côte d’Ivoire, Mohamed Koné, il a indiqué que l’objectif est de motiver, d’encourager les élèves au travail bien fait et à cultiver les valeurs de l’excellence afin de se faire une place dans la société.

Notons que tous les candidats ayant pris part à ce concours ont été tous déclarés admis au Bepc et au Baccalauréat.



Le 27/07/22 à 16:36
modifié 27/07/22 à 16:36