Rencontre Alassane Ouattara-Bédié-Gbagbo : Simon Doho se prononce

Doho Simon
Doho Simon
Doho Simon

Rencontre Alassane Ouattara-Bédié-Gbagbo : Simon Doho se prononce

Le 18/07/22 à 15:45
modifié 18/07/22 à 15:45
Cinq jours après la rencontre entre les trois leaders politiques ivoiriens. Les langues se délient. Au cours d’un échange avec la population du Guémon, le samedi 18 juillet 2022, le président du groupe parlementaire du Pdci-Rda, Simon Doho, est revenu sur la rencontre historique entre le chef de l’État, Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Selon le président du groupe parlementaire parti septuagénaire, le Président Ouattara, le Président Henri Konan Bédié et le Président Laurent Gbagbo se sont retrouvés fraternellement pour parler de la Côte d’Ivoire et de son avenir. Ils ont abordé, révèle-t-il, dans la vérité les questions importantes qui concernent la vie de la nation en vue de rechercher des solutions qui garantissent la paix et la cohésion sociale dans notre pays de manière durable.

Aussi a-t-il profité pour livrer un message du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. « Je vous porte un message de la part de Aimé Henri Konan Bédié, ancien Président de la République et Président du Pdci-Rda. Le temps est venu ! Le temps de la Côte d'Ivoire rassemblée est venu ! Le temps de la Côte d’Ivoire réconciliée est venu ! Le temps de la Côte d'Ivoire solidaire est venu ! Le temps de la Côte d'Ivoire fraternelle est venu ! La Côte d’Ivoire notre patrie, grâce à l’engagement de tous ses enfants, va tourner les pages douloureuses de son histoire. Ensemble nous allons écrire de nouvelles pages, des pages heureuses, d’un bonheur partagé par tous », a-t-il lancé avant de conclure : « Nous allons ensemble tracer le chemin d’un nouveau destin pour notre nation. Nous allons par un dialogue constructif à tous les niveaux et dans l’intérêt seul du bonheur de nos populations pour trouver ensemble des solutions durables au service du renforcement de notre démocratie et la gouvernance de notre nation».

Le député du Grand Zibiao, Simon Doho a profité de cette tournée pour faire la restitution des travaux parlementaires. D’abord il a rencontré les chefs traditionnels, le vendredi 15 juillet 2022 et le dimanche 17 juillet 2022, il a pris langue avec les chefs de la communauté baoulé de Duékoué. Après avoir fait le tour des activités parlementaires avec le vote du nouveau président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Sercom


Le 18/07/22 à 15:45
modifié 18/07/22 à 15:45