Lutte contre le Covid-19 : Une vaste campagne lancée à Yamoussoukro ce 14 juillet

Se faire vacciner pour se protéger. (DR)
Se faire vacciner pour se protéger. (DR)
Se faire vacciner pour se protéger. (DR)

Lutte contre le Covid-19 : Une vaste campagne lancée à Yamoussoukro ce 14 juillet

Le 13/07/22 à 14:04
modifié 13/07/22 à 14:04
Soro Kountélé Gona, directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a annoncé le mardi 12 juillet 2022, que dans l’optique de protéger toute la population résidant en Côte d’Ivoire, le ministère et ses partenaires organisent une vaste campagne de vaccination dont le lancement se fera à Yamoussoukro ce 14 juillet 2022. C’était au cours d’une conférence bilan de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Selon lui, cette activité se tiendra dans les 33 régions sanitaires du pays, les 113 districts, dans les villages, les quartiers, les marchés, les écoles et tous les lieux de rassemblement. Cette activité doit aboutir à l’atteinte de 70% des personnes complètement vaccinées représentant 20 millions de la population.

Il a précisé que cette campagne concerne les personnes âgées de 12 ans et plus (femmes et hommes). Aussi, tous ceux qui attendent la deuxième dose de rappel de même que ceux qui n’ont jusque-là reçu aucune dose.

Toutefois, au nom du ministre Pierre Dimba, il lance un appel à la mobilisation des préfets, des présidents de conseils régionaux, conseils municipaux afin de renforcer la sensibilisation des communautés à la vaccination. « J’exhorte également les leaders communautaires, leaders religieux, transporteurs, commerçants, responsables des gares routières, organisations agricoles à sensibiliser leurs communautés à venir se faire vacciner », a-t-il lancé.

Aussi, dit-il, en marge de la vaccination contre le Covid-19, sur les lieux, des services de prises de tension artérielle et de dépistage du diabète sont offerts.

Par ailleurs, il a précisé que dans le souci de renforcer la couverture vaccinale des enfants âgés de 0 à 5 ans, ceux-ci bénéficieront de la vaccination du Pev de routine, des 14 vaccins traditionnels déjà utilisés pour cette cible.

Infos sercom


Le 13/07/22 à 14:04
modifié 13/07/22 à 14:04