Air Côte d’Ivoire/Atterrissage d’urgence à Abidjan: Le pire évité, reprise du trafic après des moments de panique (Images et vidéo)

A l'origine, des problèmes hydrauliques. Les pilotes ont essayé de sortir les roues manuellement. Cela n'a pas marché. Ils ont tout essayé pour atterrir selon les procédures d'usage. Hélas, l’avant de l'appareil a raclé le sol lors de l’atterrissage d’urgence.
Le pire a été évité et le trafic a repris après des moments de panique. « L’aéroport Félix Houphouët-Boigny est momentanément fermé, le temps de dégager l’avion de la piste. Les vols prévus ce soir connaitront ainsi des retards », informe la Compagnie dans un communiqué diffusé quelques heures après l’incident. Et d’ajouter que des investigations sont en cours pour déterminer les causes de ce dysfonctionnement.


#Air Côte d’Ivoire/Atterrissage d’urgence à Abidjan: Le pire évité, reprise du trafic après des moments de paniques #Samedi 9 juillet 2022.
Posted by Salifou Dabou on Sunday, July 10, 2022