Entrepreneuriat féminin: Les premières bénéficiaires du programme Ivorian Future’s Woman recompensées

Les femmes saluent l'initiative en leur faveur. (Ph: Dr)
Les femmes saluent l'initiative en leur faveur. (Ph: Dr)
Les femmes saluent l'initiative en leur faveur. (Ph: Dr)

Entrepreneuriat féminin: Les premières bénéficiaires du programme Ivorian Future’s Woman recompensées

Le 05/07/22 à 05:53
modifié 05/07/22 à 05:53
L’Université Lamine Diabaté sise à la Riviera Bonoumin a abrité la cérémonie de graduation d’Ivorian future’s woman (Ifuwo), promotion Pr Mory Diabaté, le 2 juillet 2022.

L’évènement s’est déroulé en présence d'Abdoulaye Diabaté, membre de la Fédération ivoirienne de football, d’Isabelle Vovor du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, de Daouda Koné de l’Unesco, de Edward Nsobé de la Banque Africaine de Développement, de Peter Van Rooij de l’Organisation internationale du travail (Oit), d’Absa N’Deye Gningue de Jeader, de Jean-Jacques Wognin de la Librairie de France et de Mohamed Cherif fondateur de Leaders de Demain.

Ainsi, avec l’appui institutionnel de l’Unesco et du Ministère de la Communication et de l’Economie numérique, ce sont au total 14 participantes sur les 25 candidates retenues qui ont bénéficié d’un certificat de participation.

Roxanne Yomi, coordinatrice générale de « Leaders de Demain », a expliqué qu’il s’agit d’un projet élaboré dans le cadre du programme Africa future leaders (Afl). Il a pour but de créer des opportunités de développement de compétences des femmes de sorte à ce qu’elles puissent non seulement avoir les rudiments pour mettre sur pied leurs propres entreprises, mais aussi et surtout améliorer leur chance d’employabilité pour favoriser leur indépendance.

Ajoutant que ces filles ont bénéficié pendant ce programme, de formations axées sur le leadership et le développement personnel, le marketing, la gestion de projet et le réseautage. « Aujourd’hui, nous sommes heureux d’en sortir avec un bilan positif », s’est-elle félicitée.

Les personnalités présentes prêtes à soutenir l'initiative. (Ph: Dr)
Les personnalités présentes prêtes à soutenir l'initiative. (Ph: Dr)



Kouadio Grâce Ange Laura, au nom des récipiendaires, a exprimé sa reconnaissance à l’association « Leaders de Demain » et l’Université Nord-Sud.

« A l’issue de ces semaines de formation, non seulement en apprentissage, mais également en émotions et en rencontres, nous tenons à remercier l’ensemble des partenaires techniques et institutionnels ayant investi dans cette formation. A savoir, Leaders de Demain, l’Université Nord-Sud, le ministère de la Communication et de l’Economie numérique, l’Unesco, Life Tv, Jeaders pour cette opportunité offerte », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « Nous pouvons être fières de cette formation qui nous permettra sans aucun doute la mise en œuvre des compétences acquises dans la réalisation de nos projets ainsi que le développement de nos carrières professionnelles ».

Rappelons-le, Ifuwo est un programme qui a pour but d’apporter un appui technique et managérial aux femmes. C’est une initiative destinée aux femmes ayant un projet innovant à réaliser mais peinant à trouver le financement pour le développer, le piloter.



Le 05/07/22 à 05:53
modifié 05/07/22 à 05:53