5è édition du Prix Pierre Castel 2022 : Mouahié Rose Kouassi super lauréate

Mouahié Rose Kouassi super lauréate
Mouahié Rose Kouassi super lauréate
Mouahié Rose Kouassi super lauréate

5è édition du Prix Pierre Castel 2022 : Mouahié Rose Kouassi super lauréate

Le 01/07/22 à 12:57
modifié 01/07/22 à 12:57
La finale du Prix Pierre Castel 2022 qui met en avant les agripreneurs, a eu lieu, le jeudi 23 juin 2022, par visio-conférence à Solibra.

C’est Aagrikraft Sarl qui a remporté le premier prix de la 5ème édition du Prix Pierre Castel doté de 10 millions de FCFA et d’un coaching personnalisé.

C’était en présence de M. Pierrick Poussard, Directeur administratif et financier de la Société, représentant M. Eric Samson, Directeur Général de la Société de limonaderies et de brasseries d'Afrique, M. Julien Zayro, Directeur commercial et marketing et de M. Kader Maliki, Secrétaire Général adjoint du club des bâtisseurs et représentant du Fonds Pierre Castel en Côte d’Ivoire.

Les deux finalistes, Mlles Mouahié Rose Kouassi et Marie-Ange Ehounou, respectivement gérantes de Agrikraft Sarl et de Pooyou Sarl ont présenté chacune, les réalisations et les perspectives de leurs entreprises. C’était devant le grand jury de Bordeaux présidé par M. Gil Martignac.

A la suite de la délibération, le jury a choisi le projet Agrikraft Sarl de Mouahié Rose Kouassi parmi les deux projets sélectionnés par le jury d’Abidjan. Rappelons que ce jury s’était réuni le vendredi 27 mai à 2022, Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à Cocody.

Le 2ème prix doté de 6,5 millions de FCFA est revenu à Marie-Ange Ehounou. Elle bénéficiera comme la première d’un coaching.

Mouahié Rose Kouassi, 26 ans transformatrice de plantes, d’huiles et beures végétaux en produits cosmétiques naturels innovants est diplômée d’un Master en Agribusiness International de l’Ecole supérieure d’agriculture (Esa) d’Angers, France en 2021.

Après ce diplôme, elle devient Fondatrice et Gérante de Agrikraft Sarl Côte d’Ivoire. Elle se spécialise dans l’industrie cosmétique à base de karité, développement de marque de cosmétique Karité Kids, d’huiles et beurres cosmétiques (Beurre de cacao, de karité et d’huile de sésame...)

Mouahié Rose Kouassi succède ainsi Mlle Christelle Eugue Essim lauréate Prix Pierre Castel 2021.

Marie-Ange Ehounou Gérante de Pooyou Sarl a 32 ans, diplômée d’un Brevet de Technicien Supérieurs (BTS) en Gestion Commerciale à IFPG-ESFPT du Plateau à Abidjan. Elle obtient en 2020, un certificat/E-Formation en production de céréales infantiles et conservation d’aliments à Easy Training Technologie Alimentaire au Cameroun. Ce certificat lui donne ainsi, la capacité à transformer des céréales naturelles destinées à l’alimentation infantile.

Rappelons que depuis plus de 5 ans, à travers le Fonds Pierre Castel c’est toute une communauté d’affaires en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Burkina, en RD Congo, en Algérie, en Madagascar et à Bordeaux qui est engagée pour soutenir l’entreprenariat sur les territoires africains aux côtés de M. Pierre Castel fondateur du Groupe Castel. On peut citer en Côte d’Ivoire, l’Iecd, le cabinet Mazars, Mme la sénatrice Mariam Dao Gabala, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de l’Agriculture et Sucaf, producteur de la marque de Sucre ‘‘Princesse Tati’’ a rejoint depuis l’an dernier ladite communauté du Prix engagée dans la promotion de l’esprit entrepreneurial.

Source : Sercom


Le 01/07/22 à 12:57
modifié 01/07/22 à 12:57