Comité de soutien : Le Cosas s’engage aux côtés de Lys de Sassandra

Sokoury Cedric, le président du Cosas. (Ph: Dr)
Sokoury Cedric, le président du Cosas. (Ph: Dr)
Sokoury Cedric, le président du Cosas. (Ph: Dr)

Comité de soutien : Le Cosas s’engage aux côtés de Lys de Sassandra

Le 27/06/22 à 17:12
modifié 27/06/22 à 17:12
Le Cercle opérationnel de soutien aux activités sportives (Cosas) a animé une conférence de presse, samedi 25 juin, à son siège, aux-II-Plateaux-Aghien, à Cocody, afin d’annoncer officiellement son engagement aux côtés de Lys de Sassandra.

Le club du président Dia Mamadou. Qui a soutenu Didier Drogba, le candidat de la Renaissance du football ivoirien, à l'élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

L'objectif du Cosas est de faire passer le Lys Sassandra du statut de petit club à celui de grand club, de permettre à cette formation de jouer en permanence les premiers rôles dans le championnat national et de fonctionner désormais comme une véritable machine à remporter des trophées.

« Le Cosas est né pour soutenir et accompagner durablement l’idée de la renaissance du football ivoirien. Participer à l’amélioration de l’environnement du football, en aidant les clubs à se développer. C’est ce développement que nous voulons apporter à Lys afin de l’aider à capitaliser toute cette mobilisation autour de lui. Nous travaillons pour un changement radical de Lys, la saison prochaine, en l’aidant à avoir des ressources financières importantes...», a expliqué Sokoury Cedric, le président de cette structure, qui ambitionne d'être l'une des branches financières de l’équipe de Mamadou Dia.

Pour atteindre cet objectif, le Cosas affirme avoir mis en place une stratégie spéciale et pérenne de mobilisation des Limanes pour un soutien financier effectif et durable du club.

« Nous avons déjà commencé les inscriptions pour la levée de fonds pour Lys avant la saison prochaine. Nous allons remettre ce que nous allons recueillir au président à travers une cérémonie. Cela se fera en plusieurs vagues, la première est prévue avant la fin de cette année... », a précisé Trey Magloire, responsable de la Stratégie et de la mobilisation.

A l’en croire, tout cela permettra au club de faire de bons recrutements, avoir de bons équipements pour la saison prochaine, afin de jouer les premiers rôles du championnat ivoirien.

Le Cosas est une organisation privée ivoirienne qui entend apporter sa contribution à l'évolution significative des clubs de football du championnat national.


Le 27/06/22 à 17:12
modifié 27/06/22 à 17:12