Grand prix International Padel 2022 : Soumahoro Adama et Roger Bango honorent la Côte d'Ivoire au Maroc

Les deux lauréats ivoiriens qui font honneur à leur pays (DR)
Les deux lauréats ivoiriens qui font honneur à leur pays (DR)
Les deux lauréats ivoiriens qui font honneur à leur pays (DR)

Grand prix International Padel 2022 : Soumahoro Adama et Roger Bango honorent la Côte d'Ivoire au Maroc

Le 26/06/22 à 10:08
modifié 26/06/22 à 10:08
La cérémonie du grand Prix Padel 2022 sous l'égide de l'Ong Nov'Afrique a organisé au Maroc sa cérémonie de distinction le vendredi 24 juin 2022, dans laquelle deux ivoiriens ont creusé l’écran en montant sur la plus haute marche du podium. Il s'agit de Soumahoro Adama et Roger Bango.

Ces deux personnalités ont donc fait flotter le drapeau ivoirien dans les cieux du royaume du Maroc en remportant des prix prestigieux dans leur domaine de compétence.

Soumahoro Adama, directeur général de la société Medafrique est le Lauréat du grand Prix International de Modèle Africain d'artisans du développement pour l'ensemble de ses œuvres à la tête de son institution.

Soumahoro Adama, cumule plus de 30 ans d'expériences à de hautes fonctions de grandes envergures dans le Btp en Afrique depuis 2019.

En 2021, il a été promu directeur général adjoint du groupe Snedai en charge du pôle Btp et immobilier.

Le second Lauréat ivoirien, Roger Bango, styliste formateur créateur de la marque. Khora création bien connu dans le milieu de la mode en Côte d'Ivoire est son affaire. Il est le président de la Fondation Roger Banco. Il a été fait Lauréat du Prix International Padel 2022 du meilleur artisan modèle.

Un prix qui vient donc couronner les nombreuses distinctions de cette personnalité hors-pair qui a été fait citoyen d’honneur 2022 du gouvernement Alassane Ouattara.

Directeur général de Khora création qui lui a permis également de remporter le Prix d'excellence en 2019 pour la qualité de son travail, il est par ailleurs le promoteur d'Etanhi Fashion days festival et le président de l’association des professionnels des métiers du textile.

Ces deux Lauréats honorent donc leur pays à travers ces hautes distinctions qui entrent dans la droite ligne de l’émergence entamée par les dirigeants de leur pays.

A noter que ce prix est décerné aux personnes physiques ou morales qui chaque année se posent comme de véritables artisans de développement de leur pays par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d'activités et de la vie sociale.

Le but étant d'en faire des modèles et de promouvoir l’excellence afin de susciter une émulation constructive entre les fils et filles de l'Afrique pour que ceux-ci participent à l'essor économique, scientifique, culturel, technologique, politique, diplomatique du Continent.

Infos sercom


Le 26/06/22 à 10:08
modifié 26/06/22 à 10:08