Rapport sur le développement dans le monde 2021: Les recommandations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire

Rapport sur le développement dans le monde 2021: Les recommandations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire

Le 21/06/22 à 13:08
modifié 21/06/22 à 13:08
Adèle Moukheibir Barzelay, juriste et experte en développement numérique, a recommandé le 21 juin 2022, une meilleure harmonisation de la législation ivoirienne aux normes et standards internationaux.

C'était au cours de l'atelier de présentation au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire du Rapport du Groupe de la Banque mondiale sur le développement dans le monde 2021 intitulé "Les données au service d'une vie meilleure".

Par ailleurs co-auteur du Rapport, Adèle Moukheibir Barzelay a également indiqué qu'une approche multipartite pour l'élaboration des cadres et standards de gouvernance est essentielle pour faciliter la transparence, l'inclusivité et la confiance.

L'experte de l'institution financière a aussi fait savoir que les ambitions d'économie et de gouvernement numérique nécessitent une infrastructure adéquate au niveau national pour échanger, stocker et traiter efficacement les données. Surtout que le Covid-19 a renforcé l'importance de la gouvernance des données exploitées de manière fiable à des fins de développement équitable.

Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour soutenir l'inter opérabilité et la portabilité des données, la cybersécurité et la cybercriminalité, ainsi que la concurrence des marchés numériques pour une valeur équitablement distribuée, selon Adèle Moukheibir Barzelay.

Au dire de l'experte du Groupe de la Banque mondiale, un cadre institutionnel robuste, efficace, redevable et coordonné joue un rôle essentiel dans la réussite de la mise en œuvre de la gouvernance des données.


Le 21/06/22 à 13:08
modifié 21/06/22 à 13:08