Arrah/Développement local : Les femmes d’Assalé-Kouassikro honorées

La sortie officielle de l’Association des femmes battantes d’Assalé-Kouassikro. (Ph: Dr)
La sortie officielle de l’Association des femmes battantes d’Assalé-Kouassikro. (Ph: Dr)
La sortie officielle de l’Association des femmes battantes d’Assalé-Kouassikro. (Ph: Dr)

Arrah/Développement local : Les femmes d’Assalé-Kouassikro honorées

Les femmes du village d’Assalé-Kouassikro, dans le département d’Arrah, réunies au sein de l’Association des femmes battantes d’Assalé-Kouassikro ont fait leur sortie officielle le 5 juin 2022, en présence du chef du village, Nanan Tokou Koua et sa notabilité ainsi que des cadres, filles et fils dudit village.

Occasion toute trouvée pour le parrain, Georges Ahissan, fils de la localité, d’honorer ces braves femmes pour cette démarche d’union. Elles ont reçu de sa part des complets de pagne, des cuvettes, des ustensiles de cuisine.

Selon Kouadio Etchê Elisabeth, présidente de l’Association des femmes battantes d’Assalé-Kouassikro, « cette organisation se veut un cadre de convivialité et de promotion du bien-être de la femme du village ».

Aussi a-t-elle exprimé leur gratitude au parrain, M. Ahissan, pour avoir accepté d’associer son image à leur association, mais aussi pour les nombreux cadeaux. « En acceptant de façon spontanée d’être notre parrain, vous avez prouvé à quel point vous êtes attaché au droit des femmes », a-t-elle témoigné.

Mme Kouadio a saisi l’occasion pour présenter quelques doléances au parrain, notamment l’obtention de leur agrément, des bâches, des chaises pour l’association. Georges Ahissan a pris acte des doléances formulées par « ses mamans ». Avant de se réjouir de l’esprit de famille qui prévaut dans la région. « Je suis heureux de la présence des cadres et aînés du village qui sont venus nous soutenir », a-t-il dit.

Aux femmes, dira-t-il, « c’est une fierté car je suis fils du village. Nous avons besoin de nos mères. Généralement, quand on dit que la nuit porte conseils, ce ne sont pas les draps et nos lits, mais c’est cette personne divine qui chuchote à l’oreille, c’est la femme », confie-t-il. Avant d’ajouter : « Je suis honoré de voir que le choix de mes mamans s’est porté sur ma modeste personne. Je vous invite à continuer la lutte pour la réussite de vos enfants et de vos maris, à travailler pour l’unité, la solidarité et la paix dans notre beau village. »

Cette cérémonie a été également marquée par la remise de moto à ‘’Feko’’ un jeune artiste du village, afin de faciliter ses déplacements pour ses différents spectacles.

Info : une correspondance particulière