Arts Pluriels : Georges Momboye ouvre un centre de formation à Abidjan

Georges Momboye réalise un rêve. (DR)
Georges Momboye réalise un rêve. (DR)
Georges Momboye réalise un rêve. (DR)

Arts Pluriels : Georges Momboye ouvre un centre de formation à Abidjan

Le 16/06/22 à 22:03
modifié 16/06/22 à 22:03

Une bonne nouvelle pour le monde culturel ivoirien. Le talentueux danseur et chorégraphe ivoirien, Georges Momboye, vient de construire à Abidjan un centre de formation et de production artistique au profit des jeunes. À quelques jours de son ouverture, Georges Momboye a convié le jeudi 16 juin 2022, les journalistes à une visite de terrain.

Construit sur une superficie de 1 300 m2, ce nouveau centre dénommé « Centre Georges Momboye arts pluriels (Cgmap)» situé en Zone 4 dans la commune de Marcory est destiné à accompagner tous les jeunes artistes dans la réalisation de leur rêve.

Selon l’initiateur et par ailleurs directeur du ballet national de Côte d’Ivoire, ce centre d’apprentissage et de formation pratique a pour rôle principal d’aider les jeunes talents à se positionner sur la scène artistique. Bien plus, il a pour vision la performance et l’excellence dans l’univers artistique afin d’améliorer les créations à travers l’innovation. « Les artistes, chanteurs, danseurs, circassiens et comédiens pourront renforcer leurs capacités pour plus de compétitivité... Tous les aspects des arts de la scène seront représentés », a-t-il soutenu.

Financé sur fonds propre à hauteur de près de 300 millions de FCfa, ce joyau architectural est composé d’une salle pratique de danse, d’une salle de cirque, d’un studio d’enregistrement, d’une salle de répétition-orchestre, d’un atelier de costume de scène, d’une cafeteria, d’un bar, d’une salle de spectacle d’une capacité de 250 places assises et de 500 places debout, d’une salle de séjour artistique, d’une salle de rangement et de 4 vestiaires.

Remerciant la Première dame, Dominique Ouattara, ainsi que les autorités ivoiriennes pour la réalisation de cette œuvre, l’un des meilleurs chorégraphes et metteurs en scène du continent africain, a ajouté que ce centre sera ouvert au grand public et accessible à toutes les bourses.

Pour rappel, il existe un centre Momboye à Paris.

Le 16/06/22 à 22:03
modifié 16/06/22 à 22:03