Bangolo : Les femmes de l’Udcy de Béoué-Zibiao célébrées

Bangolo : Les femmes de l’Udcy de Béoué-Zibiao célébrées

Le 15/06/22 à 11:35
modifié 15/06/22 à 11:35
L’Union des femmes de l’Union démocratiques et citoyenne (Udcy) de la sous-préfecture de Béoué-Zibiao, dans le département de Bangolo, a organisé le 4 juin 2022, la première édition de la fête des mères.

Cette première édition vise non seulement à honorer les femmes rurales de cette circonscription mais aussi à promouvoir la cohésion sociale entre elles. A l’occasion, Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, marraine de la cérémonie, a fait un important don à près de 200 femmes.

Ce don composé, entre autres, de riz, de sucre, de sel, de boîtes de tomate, de bidons d’huile et de lait, le tout d’une valeur de plus d’un million de FCfa, a été remis par son représentant, Ba Bayé Daniel. « Ce don s’inscrit dans la droite ligne du projet de société "Côte d’Ivoire solidaire" du Président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré M. Ba, invitant les femmes à s’organiser en coopérative afin de bénéficier davantage d’appuis et de soutiens indispensables à leur autonomisation.

Le président de l’Udcy, Gnanzi Anicet, a salué l’action de Kandia Camara à l’endroit des femmes, en général et celles de l’Udcy, en particulier. Avant de faire une doléance, à savoir l’électrification de Béoué-Zibiao plongé dans le noir depuis 2011 à la suite de sabotage et de destruction des installations électriques pendant la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire.

Pehou Ursule a, au nom des femmes bénéficiaires, exprimé sa gratitude à la ministre d’Etat, Kandia Camara, pour ce don. Elle a indiqué que l’Udefcy se tient à sa disposition pour toutes autres missions et actions en faveur des femmes de Côte d’Ivoire.

Source : Sercom


Le 15/06/22 à 11:35
modifié 15/06/22 à 11:35