8e édition de l'Africa CEO Forum à Abidjan: Le Président Alassane Ouattara appellent à transformer les défis actuels de l'Afrique en opportunités

8e édition de l'Africa CEO Forum à Abidjan: Le Président Alassane Ouattara appellent à transformer les défis actuels de l'Afrique en opportunités

Le 13/06/22 à 16:56
modifié 13/06/22 à 16:56
Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a invité le 13 juin 2022, les patrons et dirigeants d'entreprises à transformer les défis actuels de l'Afrique - liés au Covid-19 et à la crise ukrainienne - en opportunités d'affaires et de développement.

C'était au cours de la cérémonie d'ouverture de la 8e édition de l'Africa Ceo Forum à Abidjan, avec pour thème : « Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine ».

Le Chef de l'Exécutif ivoirien a lancé cet appel avec à ses côtés son homologue ghanéen, Nana Dankwa Akufo-Addo. Mais aussi Sa Majesté la Reine Maxima des Pays-Bas, le vice-Président du Nigeria, Yemi Osinbajo et la Première ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda.

No Image



Alassane Ouattara s'est également félicité du retour à Abidjan de ce grand rendez-vous du secteur privé africain. Le Président ivoirien a profité de l'occasion pour rappeler les grandes lignes de la Vision 2030 de la Côte d'Ivoire, au moment où les discussions entre le gouvernement, et les partenaires techniques et financiers sont en cours pour la mobilisation des ressources nécessaires pour le financement du Plan national de développement 2021-2025.

Il a donc invité les secteurs privés africain et ivoirien à prendre toute leur place dans la mise en oeuvre du programme de gouvernement.

Le Président Ouattara n'a pas manqué d'inviter les patrons à renforcer l'intérêt de ce rendez-vous en faisant des recommandations pertinentes et en proposant des solutions concrètes.



Le 13/06/22 à 16:56
modifié 13/06/22 à 16:56