Banque populaire Moroco Guinéenne : Ibrahima Kourouma, nommé directeur général

Le nouvelle équipe dirigeante. (DR)
Le nouvelle équipe dirigeante. (DR)
Le nouvelle équipe dirigeante. (DR)

Banque populaire Moroco Guinéenne : Ibrahima Kourouma, nommé directeur général

Le 04/06/22 à 02:52
modifié 04/06/22 à 02:52
Le Conseil d’administration de la Banque Populaire Moroco Guinéenne (Gpmg) sous la présidence d’Emmanuel Gnan, a procédé, le 20 mai 2022, à la nomination d’Ibrahima Kourouma en qualité de directeur général et Alpha Oumar Baldé, directeur général adjoint.

Précédemment directeur général adjoint, Ibrahima Kourouma, succède à Mostafa Dafir. Ibrahima Kourouma a intégré la Bpmg en 2013, en qualité de directeur général adjoint, après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité notamment, responsable des agences et des alliances stratégiques, directeur de la banque de détail et Pme, et directeur adjoint en charge des crédits.

Le nouveau directeur général est titulaire d’un Master d’État en administration des entreprises de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, de deux MBA délivrés par l’IAE PARIS Sorbonne Business School et l’IFG Exécutive Education Paris. Il est également diplômé de l’Institut technique de la Banque de France et de l’Université HASSAN où il a obtenu une Maîtrise en gestion financière et comptable.

Quant au nouveau directeur général adjoint, Alpha Oumar Baldé, il totalise plus de seize ans au sein de la holding Atlantic Business International (ABI), filiale de pilotage et de développement du groupe Bcp en Afrique de l’Ouest. Arrivé au sein du Groupe en 2007, en qualité de cadre à la direction financière de Banque Atlantique Mali, Alpha Oumar Baldé accède au poste de chef comptable trois ans plus tard.

Il a ensuite été nommé à la tête des entités comptabilité et finance au Togo puis en Côte d’Ivoire. Ainsi, il est nommé en 2014 directeur financier et comptable de Banque Atlantique Togo, puis directeur adjoint finance et comptabilité d’ABI en 2019.

Alpha Oumar Baldé est titulaire d’une Licence en mathématiques appliquées de la Faculté de Science et technique de Bamako. Ancien élève de l’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée d’Abidjan (ENSEA), il également titulaire d’un Master II en Comptabilité-Contrôle de Gestion-Audit, un MSc Finance Lyon Business School France et un PMD de la MDE Business School Abidjan-IESE Business School (Barcelone).

Source Sercom


Le 04/06/22 à 02:52
modifié 04/06/22 à 02:52