Finance. Une banque rénove son agence de Marcory Zone 4
Vincent Istasse a profité de l’occasion pour lever un coin de voile sur la réorganisation des agences (une quarantaine) et centre d’affaires (un 3e imminent) en cours, pour renforcer le service dédié aux Pme. Cela passe par une séparation des équipes et services en charge de cette catégorie d’opérateurs économiques de ceux affectés aux grandes entreprises et autres multinationales. Mais aussi par le rapprochement physique desdits services des Pme. L’objectif étant d’appuyer davantage ce pan du secteur privé, seul capable de permettre une mise en œuvre efficace de la politique gouvernementale de création d’emplois et de richesse.

« ...environ 3,5 % des crédits octroyés, environ 4 % des ressources disponibles... »
Le patron de Boa Côte d’Ivoire n’a pas manqué de remercier ses clients. Ce, d’autant plus qu’au 30 avril 2022, la banque affichait « un niveau de ressources de plus 520 milliards de Fcfa collectés, plus de 300 milliards de crédits octroyés et un total bilan de près de 700 milliards de Fcfa ».
Le satisfécit de Vincent Istasse s’explique également par le fait que la Boa, c’est « environ 3,5 % des crédits octroyés, environ 4 % des ressources disponibles, entre 8 et 9 % du volume des opérations avec l’étranger » sur le marché financier local.
Pour sa part, Thierry Koffi, directeur du réseau d’agences, a souligné que cette rénovation s’inscrit dans un plan global de relooking qui vise « la reconnaissance des agences même sans le Totem symbole de la banque ». Thierry Koffi s’est également félicité de ce que cette rénovation est bien accueillie et appréciée des agents, mais aussi et surtout de la clientèle.