Pdci-Rda : Le maire de Bouaflé reconnaissant à Bédié

Le Président Bédié en compagnie du maire de Bouaflé. (Ph: Dr)
Le Président Bédié en compagnie du maire de Bouaflé. (Ph: Dr)
Le Président Bédié en compagnie du maire de Bouaflé. (Ph: Dr)

Pdci-Rda : Le maire de Bouaflé reconnaissant à Bédié

Le 18/05/22 à 09:33
modifié 18/05/22 à 09:33
Le premier magistrat de la commune de Bouaflé, Serges Azi Koffi, a traduit sa gratitude le 17 mai 2022, au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à sa résidence, à Cocody Ambassades.

À la suite du décès de l’ex-maire de Bouaflé, Lucien Léhié Bi, Serges Azi Koffi a bénéficié du soutien du Sphinx de Daoukro dans la bataille de la succession. « Ce sont des sentiments de joie qui m’animent. Vous savez que le président Henri Konan Bédié est un bon père », a-t-il reconnu. Non sans manquer d’indiquer qu'à la veille des échéances électorales, le président est resté en éveil avec lui jusqu’à minuit. « À son âge, c'était vraiment extraordinaire pour nous encourager. À la suite, vu tout ce qui s’est passé, le Pdci a conservé le fauteuil de la mairie et votre humble serviteur en est le maire depuis le 24 février 2022 », a affirmé M. Koffi.

Après son élection à la maire de Bouaflé, Serge Azi Koffi a été victime d’un accident de circulation le 5 avril 2022. À l’en croire, M. Bédié a donné des instructions au Secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, pour qu'il puisse être pris en charge dans le meilleur hôpital d’Abidjan.

« J’étais mort et ressuscité. Dès que le président Bédié a appris la mauvaise nouvelle, il a dépêché le Secrétaire exécutif en chef, le Pr Maurice Kakou Guikahué, lui-même professeur en médecine qui était à mon chevet. J’étais inconscient, mais le Pr Guikahué était là et il a fait l’ensemble des scanners 7 ou 8 au total », a-t-il noté.

Pendant sa convalescence, le président Bédié l'a nommé délégué communal de Bouaflé. Désormais, en sa qualité de délégué, il a décidé de travailler pour donner fière allure à son parti dans la Marahoué.

« Je peux vous assurer que le Pdci se porte très bien à Bouaflé. Nous avons commencé un travail et nous ferons en sorte que les militants Pdci de Bouaflé commune soient encore plus debout. Nous allons continuer à conquérir de nouveaux cœurs et faire grandir le parti à Bouaflé », a-t-il conclu.


Le 18/05/22 à 09:33
modifié 18/05/22 à 09:33