Éléphants : Seko Fofana évoque son retour

Seko Fofana (DR)
Seko Fofana (DR)
Seko Fofana (DR)

Éléphants : Seko Fofana évoque son retour

Le 17/05/22 à 21:28
modifié 17/05/22 à 21:28
Il avait refusé de défendre les couleurs ivoiriennes lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022 au Cameroun. Seko Fofana avait pris à l’époque la décision de rester en club le Rc Lens. Le milieu de terrain qui vient de remporter le prix du meilleur joueur africain de la Ligue 1 française a profité de son entretien avec Rfi pour évoquer la possibilité de revenir avec la sélection des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Lorsque le confrère lui a demandé si revenir en sélection faisait partie de ses plans, il a répondu par l’affirmative. « Bien sûr», a-t-il dit sans hésiter avant de poursuivre: «Mais beaucoup de personnes ne peuvent pas comprendre. J’ai fait le choix (ndlr de rester en club pendant la Can), il faut le respecter ... ».
Le milieu de terrain a aussi indiqué lors de cet entretien que sa décision n’avait rien à avoir avec le technicien français Patrice Beaumelle, limogé depuis avril 2022. « Ce n’était pas par rapport au coach (ndlr Patrice Beaumelle sélectionneur des Ivoiriens pendant la Can) avec qui j’ai de très bonnes relations. On a pris le temps de discuter. Il m’a compris. Il a franchement respecté ma décision... Je ne me prends pas trop la tête. Je laisse finir cette saison tranquillement et revenir pourquoi pas en sélection », a lancé celui qui a évolué avec les Éléphants en 2017.
Revenant sur ces deux saisons passées chez les Lensois, l’International ivoirien dit être satisfait. « Pour moi, Lens est un grand club. J’ai eu de meilleures propositions mais j’ai préféré être ici. Je prends beaucoup de plaisir à me battre pour remonter mon équipe, que d’aller dans un club qui joue déjà la ligue des champions... », a ajouté celui qui se dit « fier d’être ivoirien » et qui écoute souvent les sons de Dj Arafat, la star du coupé-décalé décédé en 2019.
Le 17/05/22 à 21:28
modifié 17/05/22 à 21:28