Mission d'évaluation du RHDP/Amadou Koné à Abobo: " Il nous faut un parti fort et conquérant"

Le ministre Amadou Koné, membre du Directoire du Rhdp  à Abobo
Le ministre Amadou Koné, membre du Directoire du Rhdp à Abobo
Le ministre Amadou Koné, membre du Directoire du Rhdp à Abobo

Mission d'évaluation du RHDP/Amadou Koné à Abobo: " Il nous faut un parti fort et conquérant"

Le 17/05/22 à 13:55
modifié 17/05/22 à 13:55
C'est par une mobilisation exceptionnelle que les militants et responsables politiques RHDP d'Abobo sont sortis nombreux, le lundi 16 mai 2022, pour réserver un accueil chaleureux à la mission d'évaluation de l'implantation du parti dans la commune. Une mission conduite par le Ministre Amadou Koné, membre du Directoire du RHDP, en présence de la Ministre d'Etat Kandia Camara, maire de la commune d'Abobo.

Donnant l'objet de sa mission, le Ministre Amadou Koné a d'entrée précisé que celle-ci s'inscrit dans le cadre des missions éclatées voulues par le parti, en vue d'une réorganisation et une remobilisation des bases avant les échéances futures. Le Ministre Amadou Koné a saisi l'occasion pour surtout galvaniser les militantes et militants RHDP de la commune d'Abobo sur l'intérêt que revêt la restructuration du parti.

"Il y a beaucoup de défis à relever à moyen et long terme pour que nous réussissions à pérenniser les valeurs politiques portées par le Président Alassane Ouattara. Des valeurs que nous devons pouvoir léguer aux générations futures", a-t-il souligné. Avant d'insister : "Pour cela nous devons mieux organiser le parti. Il nous faut un parti fort et conquérant. Il nous faut voir l’effectivité de l’implantation du parti à Abobo à travers l’identification des militants. Car Abobo seul doit permettre au RHDP de gagner Abidjan aux prochaines élections », a souhaité le Ministre Amadou Koné.

Pour réussir cette opération, le chef de la délégation du RHDP a dit compter sur les différents responsables de base du parti à Abobo. "C’est grâce à la lutte d’Abobo que nous sommes aujourd’hui au pouvoir. C’est donc pour vous et nous tous, une responsabilité collective de faire en sorte que le RHDP continue d'être un parti fort pour conserver le pouvoir", a-t-il insisté.

A la suite du Ministre Amadou Koné, la Ministre d'Etat Kandia Camara, maire d'Abobo et vice-présidente du directoire du RHDP, a promis au nom des militants de sa commune, tout mettre en œuvre pour que la mission d'évaluation à Abobo soit une réussite totale. « Vous aurez à la fin de votre mission, je vous le promets, une restructuration exacte du parti à Abobo. Soyez rassurés qu'ici nous continuerons de gagner toutes les élections », a-t-elle promis.

Les militants ont effectué le déplacement au siège de leur parti.
Les militants ont effectué le déplacement au siège de leur parti.



Une assurance également réaffirmée par les responsables politiques et militants de base présents. Tous se sont engagés à faire en sorte que la mission du Ministre Amadou Koné soit une réussite et qu'Abobo qui compte aujourd'hui 12 départements politiques, 77 zones, 377 sections pour 4 340 comités de base RHDP, demeure un bastion naturel et imprenable pour le parti du Président Alassane Ouattara.

Source: Dircom du ministre Amadou Koné



Le 17/05/22 à 13:55
modifié 17/05/22 à 13:55